close
MobileOS

Le premier smartphone Tizen pourrait arriver en octobre malgré ce qui est dit

Qu’est-ce qui se passe avec Tizen en ce moment ? Pas grand-chose, sauf si vous restez sur les précédentes rumeurs au sujet de sa soi-disante disparition évidente mais encore prématurée. Depuis très longtemps maintenant, les gens ont dit que Tizen est mort. La semaine dernière il a été annoncé que Samsung avait retardé le développement de Tizen, selon des sources industrielles anonymes.

Samsung, qui a commencé le co-développement de Tizen avec Intel comme une sorte de stratégie pour contrer Android, aurait “ralenti” le développement de l’OS Tizen, puisque la firme sud-coréenne pourrait perdre les avantages qu’elle a sur certains de ses principaux concurrents. Je parle bien d’autres fabricants de téléphones Android comme LG, Sony et HTC, bien sûr. Et si les raisons du retard sont réelles, alors le délai est effectivement quelque chose de raisonnable pour Samsung.

Le premier smartphone Tizen pourrait arriver en octobre malgré ce qui est dit

Et pourtant, malgré ces spéculations sur un éventuel retard, un blog nommé Tizen Indonesia affirme que le premier puissance smartphone Tizen va être dévoilé en octobre de cette année, d’abord dans cinq pays où les négociations porteuses ont déjà été réalisés par Samsung. Ces cinq pays sont la Chine, les États-Unis, le Japon, la Russie et cocorico, la France. Il est également dit que Huawei sera impliqué dans le développement de smartphones intégrant Tizen – en particulier, pour la Chine.

De plus, il est envisagé que divers opérateurs se seraient impliqués dans le déploiement du premier smartphone Tizen et notamment Orange en France. Et la raison pour laquelle le smartphone va être libéré dans les pays où ces opérateurs font des affaires, c’est qu’ils ont été déterminés comme étant les pays où on peut s’attendre au plus haut taux de réussite.

Seriez-vous intéressé par un smartphone Tizen de marque Samsung ? Il y a une possibilité qu’il puisse être dévoilé lors de la prochaine Conférence Développeurs de Samsung, qui est programmé à San Francisco, en Californie. Pensez-vous que cela vaut la peine d’attendre ?

Tags : DevConSamsungTizen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.