Fermer
MobileSmartphones

Le BlackBerry Z30 arriverait avec la technologie de la recharge sans fil

Il y a eu beaucoup de rumeurs autour d’un smartphone BlackBerry de 5 pouces baptisé Z30, qui était auparavant connu comme le nom A10. Malgré toute l’agitation actuellement autour de la marque, il est prévu que BlackBerry révèle son nouveau smartphone phare, le BlackBerry Z30, plus tard cette année, qui devrait venir avec une recharge sans fil.

Selon une inscription dans le consortium Wireless Power, le BlackBerry Z30 disposerait d’un récepteur de moyenne puissance qui est capable de récupérer 120 watts à partir d’un chargeur. C’est parfait pour recharger la rumeur de la batterie de 2800 mAh équipant le BlackBerry Z30. Le smartphone est officiellement révélé et il n’est pas encore confirmé que la recharge sans fil sera bien intégrée dans le dispositif, mais étant donné que la liste est apparue sur un consortium fiable, c’est tout à fait possible.

Vue de face du BlackBerry Z30
Vue de face du BlackBerry Z30 avec BlackBerry 10.2
Vue de dos du BlackBerry Z30
Vue de dessus du BlackBerry Z30
Vue de droite du BlackBerry Z30
Vue de dessous du BlackBerry Z30
Vue de gauche du BlackBerry Z30

De plus, si l’on en croit un blog vietnamien qui a publié diverses photos, celui-ci confirme qu’un tel dispositif BlackBerry existe et sera bientôt dévoilé. Outre logo BlackBerry authentique que l’on peut voir, le blogueur mentionne que le Z30 arrive avec un écran AMOLED de 5 pouces offrant une résolution 720p (1280 x 720 pixels) et une densité de pixel de 295ppi.

Les autres spécifications révélées mentionnent que le BlackBerry Z30 arrivera avec un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro processeur, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels, une batterie de 2800 mAh, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Il embarquerait la prochaine version de BlackBerry OS 10.2. Le smartphone porte également la marque AT&T sur la coque arrière, ce qui indique que l’opérateur pourrait avoir l’honneur d’accueillir ce dernier en premier. Cela indique également que le Z30 pourrait arriver dans un premier temps sur le continent américain, suivi par d’autres marchés dans le monde entier.

Il est important de mentionner que le smartphone pourrait être lancé indépendamment de l’annonce récente de l’entreprise de suspendre la négociation de ses actions et de chercher un repreneur ou des “alternatives stratégiques”. L’entreprise tente de se maintenir à flot dans le marché des smartphones hautement compétitif, et cela se ressent dans ses actions qui tombent d’un gigantesque 38% au cours des 6 derniers mois.
BlackBerry a indiqué qu’il a vendu seulement vendu 2,7 millions d’appareils sur BlackBerry 10. Il est étrange que la société a également annoncé qu’elle publiera son très populaire BlackBerry Messenger pour Android et iOS, car il est l’un des services le plus important pour l’achat d’appareils BlackBerry. Une fois cette application sur les deux géants du secteur de l’OS mobile, la vente de ses appareils est vouée à baisser…

Seriez-vous prêt à acquérir un smartphone BlackBerry ? Les spécifications ne sont-elles pas trop maigres par rapport à la concurrence ?

Mots-clé : BlackberryBlackBerry 10BlackBerry A10BlackBerry Z30rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.