Fermer
MobileSmartphones

Une production lente pour l’iPhone 5S en raison du capteur d’empreintes digitales

Comme avec le lancement de chaque nouveau modèle d’iPhone, des millions de personnes dans le monde vont vouloir mettre la main sur le nouvel appareil. Cependant, cette année relativement peu de fans d’Apple seront en mesure de jeter leur dévolu sur l’iPhone 5S, si l’on en croit les dernières rumeurs en provenance de la chaîne de production de Taïwan.

DigiTimes rapporte que seulement 3 à 4 millions d’unités d’iPhone 5S seront disponibles lors du lancement de ce nouveau smartphone au courant de l’automne. Le rapport cite des “sources industrielles”, bien évidemment anonymes, disant que la production est lente en raison du capteur d’empreintes digitales qui fait parti du nouvel iPhone, limitant ainsi les volumes cette année. Apple et ses fournisseurs auraient prévu de rendre disponibles 10 millions d’iPhone 5S au cours du troisième trimestre de l’année 2013.

Une production lente pour l'iPhone 5S en raison du capteur d'empreintes digitales

Selon les précédentes rumeurs entourant le capteur d’empreintes digitales, des lignes de codes laissent penser que celui-ci se trouverait sur le bouton d’accueil. Autrement dit, au contact du pouce, l’empreinte s’afficherait sur l’écran, changeant de couleur au fur et à mesure du scan et ce, jusqu’à la reconnaissance – oui oui comme dans les films. Ainsi, dès lors que l’individu serait reconnu celui-ci pourrait accéder au contenu de son dispositif, et ce sans avoir à saisir le moindre code PIN. Plus sécurisé, et plus rapide !

Le rapport précise que la production est lente en raison des faibles taux de rendement des capteurs, ainsi que des “problèmes” avec l’intégration de iOS 7 avec les capteurs. Apple et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), l’entreprise qui fabrique les capteurs, auraient envoyé l’équipe d’ingénierie pour améliorer les rendements.

Même si on s’attendait à ce que la production des capteurs commence en mai, les sources de DigiTimes mentionnent que maintenant l’usine a mis les bouchées doubles production. Cela devrait permettre d’augmenter les stocks du nouvel iPhone au cours du quatrième trimestre 2013.

Mots-clé : ApplecapteuriPhone 5Sproductionrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.