Fermer
MobileSmartphones

Spécifications, images : toutes les rumeurs sur la tablette Nvidia Tegra Tab

Il a déjà été question du fait que Nvidia voulait construire sa propre tablette depuis des mois maintenant. Un site chinois vient de rendre public sur la toile un rendu de ce que pourrait être la tablette, portant la marque Tegra en tant que gravure sur la coque arrière. La Nvidia Tegra Tab serait une tablette de 7 pouces produite par la société chinoise Shenzhen Homecare Technology.

Vue de dos de la tablette Nvidia Tegra Tab

Les photos de la tablette qui ont été dévoilées par MyDrivers montrent la coque arrière d’une tablette de 7 pouces avec un design inspiré par le très récent projet de la firme, le Shield, une console de jeu produite par Nvidia. À l’arrière de celle-ci on observe un appareil photo de 5 mégapixels, ainsi qu’une prise casque, un port micro-USB et un port micro-HDMI sur le côté gauche de la tablette. Un emplacement pour un stylet est également visible sur le côté droit. La résolution de l’écran est répandue pour être du 1280 × 736 pixels sur cet écran de 7 pouces.
Parmi les autres caractéristiques, on retrouve la connectivité Bluetooth, et bien évidemment le Wi-Fi.

La tablette Nvidia Tegra Tab disposerait d'un appareil photo de 5 mégapixels

Comme le souligne The Verge, Nvidia a également enregistré la marque Tegra Tab à l’US Patents and Trademark Office (USPTO) en avril 2013 et donc la tablette est plus ou moins destinée à arriver sur le marché dans un proche avenir.

Dans une récente fuite, le benchmark AnTuTu de la tablette a également été divulgué. Le dispositif est surnommé comme “TegraTab7-Premium” et dispose d’un processeur cadencé à 1820 MHz. Il est supposé que le processeur Tegra 4 soit inclut dans la tablette, lui donnant un décent score de 27 643 points.

Spécifications AnTuTu de la tablette Nvidia Tegra Tab

Selon l’indice de référence, la tablette fonctionne sur l’OS mobile de Google, Android 4.2.2 Jelly Bean. La tablette est censée sortir la déception de Nvidia qu’aucun autre appareil outre que sa propre console Shield ne dispose pas du processeur Tegra 4.

Il va être intéressant de voir comment Nvidia va mettre en avant sa tablette, et si celle-ci va correspondre aux besoins du marché. Les autres constructeurs miseront peut-être sur le Tegra 4 à l’avenir…

Mots-clé : NvidiaTegra 4Tegra Tab
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.