Fermer
MobileOS

Le Galaxy Note 3 arrivera bien avec Android 4.3 dès son lancement

Si le weekend passé j’offrais une lueur d’espoir pour les futurs acquéreurs du Galaxy Note 3 sur le fait que le prochain dispositif phare de la firme sud-coréenne allait recevoir la dernière version d’Android lors de son lancement, malheureusement celle-ci encore cruellement de preuve… Mais, ceci semble être du passé puisqu’une confirmation émerge aujourd’hui, comme le souligne Android Authority.
En effet, l’organisme qui certifie des dispositifs pour la conformité DLNA, que Samsung a surnommé All Share, vient nous apporter la preuve de cette rumeur révélé ce weekend.

Les variantes du Galaxy Note 3 destinées au marché sud-coréen ont été repérées sur le site web de certification DLNA avec Android 4.3 mentionné comme étant le système d’exploitation. Ces variantes sont SM-N900S, SM-N900K, SM-N900L, qui seront respectivement lancées par SK Telecom, Korea Telecom et LG Uplus.

Le Galaxy Note 3 arrivera bien avec Android 4.3 dès son lancement

Bien que parfois il y a des différences matérielles entre les versions internationales des différents smartphones phares de Samsung ou LG, le système d’exploitation est presque toujours le même, ce qui nous donne l’espoir que nous allons voir le Note 3 arriver avec Android 4.3 dans le monde entier.

S’il était normal d’être septique sur le fait que Samsung apporte si rapidement Android 4.3 sur son prochain Note, notamment après le fait que ni le LG G2 ni le Moto X n’aient pu intégrer la toute dernière version de l’OS mobile, et ce malgré un lancement très récent, il semble que la firme sud-coréenne est tirée profit de son dispositif Google Play Edition pour apporter le plus rapidement la nouvelle version de Jelly Bean. C’est également une bonne chose par rapport à la concurrence, puisque le Sony Xperia Z Ultra dévoilé en juin arrive (seulement) sur le marché avec Android 4.2.

Dans le cas où vous voudriez en savoir plus sur le dispositif, le Note 3 est prévu pour être dévoilé le 4 septembre lors d’un évènement médiatique dédié, et ce avant l’IFA 2013 qui se tiendra à Berlin. Comme on peut s’y attendre, la phablette est prévue d’arriver avec un écran de 5,7 pouces et embarquer le puissant processeur Snapdragon 800, un appareil photo avec stabilisateur optique, et bien sûr, le traditionnel stylet S Pen.

Mots-clé : Android 4.3DLNAGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.