Fermer
MobileSmartphones

Une photo provenant de la caméra du Sony Honami confirme un capteur de 20,7 mégapixels

Voici ce qui semble être une photo prise par la caméra du Sony Honami, confirmant que le dispositif embarquera en effet d’un capteur de 20 mégapixels, comme le laissait sous entendre les précédentes rumeurs. Même s’il ne s’agit-là que d’une nouvelle spéculation, celle-ci permettrait forcément de renforcer ce que nous savions jusqu’à présent du smartphone.

L’image elle-même n’est pas sensationnelle – nous avons le droit à une photo d’un compteur d’un magnifique guidon de vélo – mais si l’on observe attentivement les données EXIF – spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques – qui révèlent des détails intéressants sur l’appareil qui a pris la photo.

En supposant que les données ne soient pas altérées, nous apprenons que la photo a été prise le 10 août par un certain Taylor Li avec un dispositif C6902 dont la caméra est fabriquée par Sony et offre une résolution de 5248 x 3936 (ou 20,65 mégapixels), avec un ratio 4:3 et une ouverture de f/2.0.

Le C6902 est considéré comme être le Sony Honami (rumeur du nom du produit pour le dispositif Xperia i1), le dispositif ayant reçu la certification GCF le 9 août. Pour ce que ça vaut, le Honami a également reçu la certification de la FCC.

Une photo provenant de la caméra du Sony Honami confirme un capteur de 20,7 mégapixels
Une photo provenant de la caméra du Sony Honami confirme un capteur de 20,7 mégapixels

Le Sony Honami devrait être la prochaine génération du smartphone phare de 5 pouces de Sony, qui sera dévoilé lors d’un événement médiatique le 4 septembre prochain – à la même date, le Galaxy Note 3 de Samsung va également être officialisé.

En plus de ce capteur, le Sony Honami est également répandu pour disposer d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un quatre cœurs cadencé à 2.2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, d’une imposante batterie de 3000 mAh et embarquer Android Jelly Bean. Le dispositif serait bien sûr étanche à l’eau et à la poussière, tout comme les modèles actuels de la gamme Xperia.

Mots-clé : photoSonySony HonamiXperia i1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.