Fermer
MobileSmartphones

Les pré-commandes du LG G2 arrivent Europe, le modèle 16 Go est au prix de 599€

Si LG a dévoilé mercredi son nouveau dispositif phare, le LG G2, permettant ainsi de lever le voile sur le smartphone après de nombreux mois de rumeurs – confirmant quasiment tout ce qui avait été rapporté d’ailleurs – malheureusement à notre plus grand désarrois la firme n’a fourni aucun détail sur les prix des différents modèles, ainsi que les dates de lancement du dispositif dans le monde entier.

Alors que LG a indiqué que le LG G2 sera disponible dans le monde entier auprès de plus de 130 opérateurs dans les huit prochaines semaines, en débutant par la Corée du Sud puis l’Amérique du Nord, l’Europe et les autres marchés clés, elle n’a pas révélé l’information réelle sur la disponibilité, mentionnant juste que les “dates spécifiques de disponibilité sur le marché varieront selon les régions et les opérateurs”.

Cependant, comme le souligne Fred hier, un site allemand a déjà indiqué que le LG G2 est en pré-commande, ce qui suggère que le modèle 16 Go coûtera 599 euros et le modèle 32 Go se vendra au prix de 629 euros, du moins en Allemagne. Comme on pouvait s’y attendre, le smartphone est disponible en noir ou blanc, mais peu importe ce que vous décidez comme capacité en pré-commande, la date d’expédition n’est pas fournie par le vendeur.

Le LG G2 a été dévoilé par LG cette semaine
Listing des prix du LG G2

Malheureusement, s’il n’est pas possible de disposer d’une date de disponibilité précise, sachez que vous pouvez effectivement pré-commander la bête. À titre de comparaison, le Galaxy S4 de Samsung se vend actuellement dans le même magasin que celui où le LG G2 a été relevé pour environ 520 euros pour la version 16 Go et environ 600 euros pour le modèle 32 Go. Il s’agit donc d’une fourchette de prix quasi identique – notamment pour le modèle 32 Go – et on peut s’attendre à ce que les opérateurs cassent les prix avec un forfait. En revanche, là où le LG G2 a évidemment l’avantage par rapport à la concurrence, c’est bien évidemment sur les spécifications.

Comme nous avons pu le découvrir dans la présentation du smartphone, le nouveau fleuron de la marque dispose d’un écran de 5.2 pouces offrant une résolution 1080p, un processeur quatre cœurs, un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 Ghz, un processeur graphique Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de mémoire interne et un capteur de 13 mégapixels qui s’accompagne d’une optique stabilisée, en plus d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Il arrive également avec une batterie de 3 000 mAh, qui sur le papier a de quoi nous laisser optimiste pour la suite.

Pour finir sur une note d’espoir, si la France disposera bien du LG G2, une source de LG annonce une date de sortie du smartphone pour fin septembre, début octobre chez nous. Si la date n’est pas plus précise c’est tout simplement que du côté de LG rien n’a encore été réellement planifié.

Mots-clé : lancementLGLG G2prixrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.