Fermer
MobileSmartphones

LG annonce son LG G2, un smartphone très haut de gamme

Comme on pouvait s’y attendre, notamment après les nombreuses rumeurs et spéculations entourant le tout dernier dispositif phare de la firme coréenne, LG vient d’officialiser le LG G2. S’il restait très peu de chose à découvrir sur ce dispositif, l’évènement d’aujourd’hui à New York a tout de même permis de lever le voile sur un smartphone très haut de gamme.

Après des mois de rumeurs entourant le dispositif, LG a enfin mis en valeur son smartphone G2. Il s’agit du nouveau dispositif phare de la société, le première opus sans la marque Optimus. Il va être proposé chez plus de 130 opérateurs à travers le monde, et va ainsi devenir un réel concurrent à l’iPhone 5, Galaxy S4, et tout autre dispositif phare de la planète.

Comme les rumeurs entourant le dispositif l’annonçaient, le LG G2 arrive avec le meilleur processeur actuellement sur le marché des dispositifs mobiles, le Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz, et également de 2 Go de mémoire vive. Il dispose d’un grand écran de 5,2 pouces offrant une résolution de 1080p (1920 x 1080 pixels), mais LG affirme qu’il est “conçu pour être tenu en une seule main”, et ce grâce à de minuscules bordures de chaque côté de l’écran. Il est légèrement plus grand que l’écran de 5 pouces du Galaxy GS4, et c’est un écran LCD plutôt qu’un écran AMOLED présent sur le dispositif de Samsung. Concernant les autres spécifications, le G2 arrive avec une batterie de 3000 mAh, et sera proposé avec une capacité de stockage interne de 16 ou 32 Go, bien que, comme le HTC One, LG a renoncé à au slot micro-SD pour le stockage supplémentaire de contenu.
Le dispositif va également disposer d’une caméra de 13 mégapixels à l’arrière, équipé de la stabilisation d’image optique, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Pour l’audio, LG a également équipe son dispositif de haut-parleurs assez fins, et arrive avec un son Hi-Fi, que LG mentionne comme étant le premier en son genre.

Mais, la caractéristique la plus unique concernant le G2 est l’arrivée des touches à l’arrière du dispositif. En effet, sur la coque arrière on va retrouver les boutons de volume, mais également le bouton on/off. LG indique qu’il s’agit “d’une nouvelle perspective dans le design des smartphones”, affirmant que selon la firme voir les boutons sur le côté ou le dessus devenaient quasi inutilisables avec des smartphones plus grands. C’est certainement vrai, mais on va voir si l’arrière est réellement une bonne idée.

Outre les caractéristiques et le design, LG a également travaillé sur la partie logicielle. Si le LG G2 arrivera avec Android Jelly Bean 4.2.2 – bien dommage de pas le voir arriver avec Android 4.3, LG a également apporté quelques applications et des outils de personnalisations. Ainsi, on va retrouver Answer Me qui semble savoir quand vous prenez votre smartphone et l’approchez de votre oreille et répond automatiquement à un appel entrant, ou Plug & Pop, qui devine ce que vous pourriez faire si vous branchez un casque ou un câble USB. Des ajouts tels que Guest Mode, QuickRemote ou encore IR blaster sont des nouvelles caractéristiques, et Text Link qui est une fonctionnalité très ressemblante à ce que propose Google et qui devine ce que vous voulez faire avec le texte que vous venez de sélectionner.

QuickRemote

Voilà de quoi assommer la concurrence ? Pas sûr mais en tout cas c’est très encourageant dans cette guerre de smartphone haut de gamme.

Mots-clé : G2LGLG G2New York
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.