Fermer
MobileSmartphones

Le LG G2 révélé dans une image de presse avant son annonce officielle ce jour

Alors que le prochain dispositif phare de LG, surnommé G2, sera officiellement dévoilé aujourd’hui à 17h, heure française (soit 11h, heure new-yorkaise), lors d’un événement médiatique qui aura lieu à New York, nous avons déjà un rendu de presse de ce que serait le smartphone. Si jusque-là de nombreux mystères sont tombés autour du smartphone, une interrogation subsistait sur le design de ce dernier. Mais ça c’était avant.

Comme toujours dans ce genre de rumeurs il faut bien sûr resté prudent, mais l’image du LG G2 dévoilée par @evleaks dans un tweet, nous rapproche fortement de ce que nous avons entendu par le passé :

Alors que nous avons vu une variété de photos mettant en scène le LG G2 jusqu’ici, celle-ci semble être la première image de presse de très bonne qualité concernant l’appareil qui arrive sur la toile. Le dispositif dans l’image ci-dessous ressemble beaucoup à ce que nous avons vu dans les précédentes rumeurs.
En effet, le G2 disposerait d’un écran assez large, venant épouser les bords du dispositif, et qu’aucun bouton ne serait présent sur la façade avant du smartphone. Au lieu de cela, nous avons deux boutons de volume et de ce qui semble être le bouton d’alimentation à l’arrière de l’appareil, en dessous du capteur photo. C’est un emplacement quelque peu inhabituel mais celui-ci a déjà été mentionné à maintes reprises, et permettrait de manipuler plus facilement ces boutons lors de la prise en main du smartphone.

Vue de dos et de 3/4 du LG G2
Vue de face du LG G2

Le téléphone semble également être très mince, et sur l’écran d’accueil de ce dernier, une indication claire de l’événement de ce jour est présent – l’heure et la date coïncide avec l’annonce du smartphone – ce qui laisse fortement pensé que cette image est réellement le tant attendu LG G2.

Concernant les spécifications du dispositif rien n’est mentionné par evleaks, mais on s’attend à avoir une véritable bête dans les mains car il pourrait être parmi les premiers smartphones à utiliser un processeur Snapdragon 800 et 3 Go de mémoire vive. Et non seulement cela, mais le LG G2 arriverait avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels et Android 4.2.2 Jelly Bean.

Selon la rumeur, le smartphone pourrait être lancé le 8 août, juste après que celui-ci soit officialisé, mais reste à savoir si ce sera le cas dans tous les pays… En tout cas il ne reste plus que quelques heures maintenant avant que la firme nous dévoile “sa révolution” qui “devrait être sensible au contexte”…

Mots-clé : LGLG G2rumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.