Fermer
MobileSmartphones

Pas de Moto X pour nous en Europe, d’autres dispositifs ‘cools et excitants’ sont prévus

Alors qu’après tout le battage médiatique nous avons enfin pu découvrir officiellement ce qu’est le Moto X, l’un des premiers constats pour tous ceux qui résident en Europe, c’est que ce dernier ne sera pas disponible en France, et dans toute l’Europe, si l’on en croit une publication de Motorola confirmant ceci. Mais, d’autres dispositifs “cools et excitants” de la famille du Moto X pourraient être proposés en contre-partie.

Pas de Moto X pour nous en Europe, d'autres dispositifs 'cools et excitants' sont prévus

En annonçant hier son Moto X, Motorola a révélé que le smartphone sera disponible aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine à partir de la fin août, début septembre, chez divers opérateurs et même en vente sur le Google Play et la boutique Motorola par la suite.

Quelques jours avant l’événement, il a été remarqué que seuls les sites locaux de Motorola faisaient l’éloge du Moto X – aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Argentine – et l’Europe et d’autres régions étaient manquants.

Alors que nous nous attendions à voir Motorola annoncer les détails de la disponibilité pour l’Europe et d’autres régions du monde à une date ultérieure, il semble que cela n’arrivera pas. Pocket-lint a même mentionné que le Moto X ne sera pas disponible en Europe, ou par extension, en France :

Because it is the first one, the Moto X has had a real buzz around it, but the US launch is not about the US being Motorola’s priority at all, there are devices coming to Europe. We can’t share what they are as of yet, but they are from the same family. They are cool and they are exciting and there is a lot in Europe coming up.

Désormais, il semble nécessaire de se faire à l’idée que le Moto X n’est pas un appareil destiné à arriver en Europe, ou du moins pas pour le modèle de première génération dévoilé hier par le duo Motorola et Google, et ce même si un porte-parole mentionne que “cela ne signifie pas que l’Europe n’est pas une priorité pour Motorola”. Cela dit, nous n’avons aucune idée de ce que les autres dispositifs de la famille du Moto X vont être, mais il se pourrait qu’il garde des caractéristiques similaires pour un prix venant s’aligner à celui du Nexus 4. Reste à savoir quand !

Êtes-vous déçu d’entendre que le Moto X ne sera pas officiellement disponible chez nous ?

Mots-clé : europeGoogleMoto XMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.