Fermer
MobileSmartphones

La nouvelle Nexus 10 par Samsung serait prête dans un ‘futur proche’

Comment Chrome va réduire l'utilisation de la RAM avec Tab Freezing ?

Une nouvelle tablette Nexus 10 réalisée par Samsung serait apparemment dans les cartons de la firme sud-coréenne et serait lancée dans un “futur proche”. Les nouvelles viennent du Wall Street Journal qui rapporte que Amir Efrati aurait directement parlé à Sundar Pichai de Google au sujet d’un tel dispositif.

Efrati n’a pas révélé d’autres détails sur le produit à venir, ce qui laisse bien évidemment beaucoup de place pour les spéculations :

Google a, comme prévu, seulement dévoilé un nouveau dispositif Nexus hier, la nouvelle Nexus 7 et tous les autres dispositifs Nexus et les tablettes prévues pour cette année devrait être annoncés dans les prochains mois. Bien sûr, il est logique de voir davantage de tablettes Nexus arriver en boutique cette année.

Après tout, c’est exactement le calendrier de lancement tenu par Google pour ses dispositifs Nexus durant l’année 2012 : une tablette de 7 pouces lancée après sont évènement I/O de l’année, et une tablette de 10 pouces et nouveau smartphone lancé à l’automne. Chaque produit est sorti avec une nouvelle version d’Android. L’édition 2012 de la Nexus 7 est arrivée avec Android 4.1, alors que la Nexus 10 et le Nexus 4 sont arrivés avec Android 4.2.

Il est logique de supposer que la même chose va se passer cette année. La nouvelle Nexus 7 sera lancée sous Android 4.3 dès sa sortie de la boîte, et la nouvelle Nexus 10 (et pourquoi pas le Nexus 10) pourrait arriver avec une toute nouvelle version Android (Android 5.0, Key Lime Pie) plus tard cette année.

Mots-clé : Android 5.0Nexus 10Nexus 5rumeurSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.