Fermer
Mobile

Asus prévoit que la nouvelle Nexus 7 améliore les ventes des tablettes au 3ème trimestre 2013

Les détails concernant la prochaine version de la Nexus 7, pré-supposée nommée Nexus 7 2, de Google ont fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, et pourrait être enfin dévoilée ce jour lors d’un petit déjeuner avec Sundar Pichai, responsable de Android et Chrome OS, à San Francisco. Des photos du dispositif sont même apparues en ce début de semaine. La nouvelle Nexus 7 devrait disposer d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur S4 Pro cadencé à 1.5 GHz, de 2 ou 4 Go de mémoire vive, de deux haut-parleurs incrustés à l’arrière de la tablette ainsi que d’un appareil photo de 5 mégapixels, et on s’attend à ce que la tablette dispose de la toute dernière version de Android 4.3, qui elle aussi pourrait être dévoilée ce jour.

Bien qu’elle ne soit pas de la trempe de la Kindle Fire, le tout premier opus de la Nexus 7 a été un acteur important sur le marché de la tablette de 7 pouces. Maintenant, il semble que Asus, le fabricant de la Nexus 7, s’attend à ce que la nouvelle version de la tablette puisse augmenter les chiffres de vente à l’avenir.

Asus prévoit que la nouvelle Nexus 7 améliore les ventes des tablettes au 3ème trimestre 2013

Selon un rapport de DigiTimes, Asus prévoit que la nouvelle Nexus 7 puisse améliorer ses ventes de tablettes au troisième trimestre de l’année 2013. Le rapport cite des “sources de la chaîne d’approvisionnement en amont” mentionnant que Asus prévoit que la Nexus 7 2 puisse compenser la faiblesse des ventes de ses autres tablettes. Selon DigiTimes, Asus a déjà vendu 5,7 millions de tablettes cette année, et vise à en vendre environ 12 millions au total pour l’année 2013.

Le rapport indique également que Asus avait initialement prévu que le rafraîchissement de la Nexus 7 soit dévoilée dès le mois de mai 2013, mais que la tablette a été retardée par Google. Les ventes de tablettes Asus durant le deuxième trimestre de 2013 ont en conséquence été touchées, enregistrant près de 10% des ventes de tablettes de moins que durant le premier trimestre.

Espérons pour Asus que leur prédiction soit la bonne…

Mots-clé : ASUSNexus 7ventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.