Fermer
MobileSmartphones

Nouvelle Google Nexus 7 repérée une image de presse leakée

Google Photos va stopper le stockage gratuit des photos en qualité originale sur iPhone

En seulement quelques jours, le responsable de Google Chrome et Android, Sundar Pichai, sera rejoint par une foule de journalistes et de médias pour prendre un petit déjeuner et montrer la Nexus 7 nouvellement remaniée. Si vous n’avez pas encore fait le plein de rumeurs, sachez que @evleaks vient de mettre un point d’orgue avec une image de la tablette mise à niveau et ses larges bords qui devraient voir le jour le 24 juillet prochain.

Si le nouveau rendu de la prochaine tablette du duo Asus/Google ne semble pas trop différente de la version à laquelle nous nous sommes tous tellement habitués, la nouvelle tablette semble disposer d’une coque noire et lisse à l’arrière, laissant sous entendre que la partie texturée de l’originale a disparu, et que la caméra frontale a enfin trouvé une amie avec un capteur de 5 mégapixels qui se trouve à l’arrière de l’appareil.
Un des plus gros ajout est principalement la résolution beaucoup plus élevée de l’écran 7 pouces – il devrait offrir une résolution de 1920 x 1200 pixels, un grand bond en avant par rapport à l’écran 720p que nous avons pu voir la première fois.

Comme d’habitude, nous ne pouvons pas nous arrêter seulement à l’esthétique, et selon les dernières rumeurs, la version revisitée de la populaire Nexus 7 devrait disposer d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1.5 GHz, de 2 ou 4 Go de mémoire vive, et deux haut-parleurs incrustés à l’arrière de la tablette.

Peut-être la spécification la plus alléchante est la possibilité que la Nexus 7 2 offrira notre premier réel regard sur la nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 4.3, sauf si vous comptez les fuites qui ont commencé à arriver sur la toile, et ce peu de temps après que Google ait commencé à vendre les versions Google Play Edition du Galaxy S4 et du HTC One.

On peut s’attendre à voir arriver la nouvelle Nexus 7 dans le Google Play Store et dans diverses boutiques prochainement. Que la tablette soit vendue sur le Play Store en avance est une toute autre question, mais avoir la possibilité dès son lancement d’acquérir la tablette où l’on souhaite serait bien évidemment un peu ? pour la firme de Mountain View. Espérons juste qu’il y en aura assez pour tout le monde…

Mots-clé : Nexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.