Fermer
Mobile

Samsung rejoint Apple, Google et Microsoft, pour une conférence mondiale dédiée aux développeurs

Samsung est aujourd’hui devenu un géant de l’électronique grand public qui peut rivaliser avec certains des plus grands et plus méchants, et maintenant la firme, à l’instar de certains de ses pairs nobles, a annoncé sa première conférence annuelle dédiée aux développeurs, qui se tiendra à San Francisco à la West St. Francis Hotel à l’Union Square entre le 27 et 29 octobre 2013.

L’évènement Samsung de trois jours est unique en son lieu – généralement les évènements se tiennent au Moscone Center, mais c’est une toute nouvelle chose, donc on ne sait pas réellement ce qu’a la firme sud-coréenne en tête. Cependant, Samsung jette une phrase qui ne va pas manqué de titiller les développeurs, en mentionnant qu’il est conçu pour les personnes qui travaillent sur “toutes les plateformes et les périphériques” plutôt que de simplement faire référence au mobile.
L’enregistrement de l’événement de Samsung va commencer plus tard cet été, et à en juger par la portée des dispositifs de la société coréenne, à travers la Smart TV, les smartphones, les appareils photo et tous les autres appareils, sans nul doute que l’espace va vite être rempli de développeurs !

Samsung rejoint Apple, Google et Microsoft, pour une conférence mondiale dédiée aux développeurs

Pour Samsung il s’agit d’un grand pas afin de se différencier des autres développeurs Android sur le front du mobile. Google offre déjà la possibilité pour les développeurs sur son OS mobile de se réunir et voir des ateliers et des séances, mais ces derniers sont agnostiques, et en fait un évènement intéressant pour tous les promoteurs qui ne sont pas intéressés par un type de smartphone qu’un autre.
Un événement Samsung spécifique aidera les développeurs qui veulent cibler plus particulièrement les smartphones avec la plus grande part du marché mondial, et les aider à créer des applications qui tirent parti des capacités uniques de sa propre surcouche, s’appuyant sur la plateforme Android.

Samsung semble également de plus en plus à s’intéresser au développement de ses autres divisions jusque-là oubliées, et a récemment happé la start-up Boxee, qui a élaboré un boîtier permettant de profiter des émissions télévisées en streaming, pour l’aider à stimuler ses efforts dans la télé connectée.
Une conférence dédiée aux développeurs est l’endroit idéal pour mettre en évidence les autres plateformes, et aussi d’apporter une certaine synergie afin de mettre en évidence les possibilités d’une application qui fonctionne sur une large palette de dispositifs de l’entreprise.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de la conférence des développeurs de Samsung pour être prévenu lorsque l’enregistrement sera ouvert si vous êtes intéressé à y participer.

Mots-clé : devévénementSamsungSan Francisco
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.