Fermer
ActualitésGoogle

Google apporte des notifications riches pour Chrome sous Windows, la version OS X encore en travaux

Google a déjà mentionné à diverses reprises l’avènement des notifications riches au sein de Chrome depuis un discret centre de notifications en mai dernier, mais la société était restée jusque-là muette sur le moment où les utilisateurs pourraient réellement disposer de cette nouvelle fonctionnalité.

Et bien, l’attente est officiellement terminée … pour certains d’entre nous. Selon un message sur le site officiel du blog de Google Chrome, le support des notifications sera pris en charge pour les utilisateurs de Chrome sous Windows dès qu’ils installent la mise à jour à partir d’aujourd’hui.
Hélas, les dévots OS X ne pourront se joindre à la fête pour l’instant, même si Google n’a pas tardé à les rassurer que l’attente ne sera pas terriblement longue.

L'arrivée des notifications Chrome au sein de Windows

Les notifications fonctionnent assez bien, et correspondent à ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle fonctionnalité. Une fois la mise à jour installée, une icône du centre de notification fera son apparition dans le coin en bas à droite de votre barre des tâches, et vous commencerez à recevoir des notifications comme des services Google tels que Gmail ou d’autres applications et extensions de Chrome compatibles.

Notification en mode 'carte'

Rassurez-vous, vous serez également capable de configurer exactement quels services déclencheront exactement des notifications et qui n’en produiront pas.

Certes, cela peut sembler être une chose très mineure, mais ce genre de notifications jouera un rôle important dans la façon dont les gens interagissent avec les données de la firme, un peu comme avec Google Now.

Google n’a pas vraiment essayé de cacher le fait que Google Now est officiellement prêt pour une version de bureau, mais l’arrivée de ces notifications est un premier signe.
Et puis il y a une ressemblance visuelle notable – les notifications de chrome apparaissent comme des cartes, une touche esthétique qui a commencé avec Google Now et s’est étendue depuis sur le Google Play Store dans une récente révision de sa conception.

Si Google n’a pas vraiment indiqué que Now va être porté en dehors des dispositifs mobiles, si ces notifications deviennent plus répandues, elles pourraient devenir un meilleur vecteur pour toutes sortes d’informations que Google Now est destiné à mettre en évidence. Les notifications de bureau sont une façon beaucoup plus subtile de pousser Now à tous – maintenant tout ce que nous avons à faire est d’attendre que Google le propose à tous.

Mots-clé : ChromeGoogle Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.