Fermer
ActualitésWeb

Le shopping continue : Yahoo achète la startup Qwiki

Depuis quelques semaines il était mentionné que Yahoo était en pourparlers pour acquérir la société derrière l’application de vidéo sociale Qwiki, et mardi les deux sociétés ont confirmé qu’un accord avait été trouvé. C’est la dernière d’une série de rachats d’application pour Yahoo, qui cherche à s’établir sur le marché du mobile, une zone que la PDG, Marissa Mayer, considère comme la clé de la future réussite de l’entreprise.
Alors que le prix de rachat de Qwiki n’est pas connu, des rumeurs ont suggéré que Yahoo s’attendait à payer environ 50 millions de dollars.

Les fans de l’application seront heureux de savoir que la société Web promet de ne pas couper l’application actuelle – la même promesse qui a été faite avec Tumblr, une autre acquisition récente de Yahoo. “Nous allons continuer à soutenir l’application Qwiki, et l’équipe se joindra à nous dans nos bureaux à New York”, mentionne Mayer dans un billet de blog annonçant les nouvelles.

Qwiki confirme les nouvelles sur son blog : “l’application Qwiki vivra comme une entité autonome à l’intérieur de Yahoo, où nous allons grandir notre communauté et où notre équipe continuera à travailler pour vous aider à partager les meilleures expériences de la vie”, a indiqué la compagnie.

Le shopping continue : Yahoo achète la startup Qwiki

L’application gratuite pour iPhone permet aux utilisateurs de créer facilement de courts films en utilisant des images, vidéos et de la musique déjà sur un périphérique, avant qu’ils soient facilement partagés via Twitter et Facebook, ou à titre privé par e-mail. Ses créateurs l’appellent la “one-tap storytelling”.

Qwiki a commencé à être une application du moteur de recherche multimédia, mais relancée dans sa forme actuelle au début de cette année, lui a permis de voir près de 125 000 téléchargements dans ses six premiers jours depuis l’App Store de iOS.

Acheter ! Acheter ! Acheter !

Depuis son arrivée à la plus haute fonction de Yahoo l’année dernière, Mayer a semble t-elle eu la folle idée de se lancer dans le shopping, comme si elle tentait de reconstruire la société après des années d’achoppement. La firme basée à Sunnyvale a déjà acquis Tumblr au mois de mai dernier, Summly en mars, un agrégateur d’actualités tendance, et un site de recommandation sociale Jybe (également en mars) et au moins sept autres depuis le début de l’année. Il y a aussi eu beaucoup de discours sur une possible acquisition de Hulu, mais rien n’a encore été confirmé.

Yahoo a également travaillé dur récemment pour embellir un certain nombre de ses propres offres, avec Mail, Météo, News et Flickr tous ayant reçus des transformations importantes.

Mots-clé : acquisitionQwikiyahoo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.