Fermer
ActualitésWeb

Yahoo! Mail intègre désormais Dropbox afin de faciliter la gestion des pièces jointes

Yahoo vient de recevoir sa propre version de Google Drive … en quelque sorte. Alors que Yahoo n’a pas de solution en interne pour un stockage sur le cloud, la société a fait la meilleure chose en signant un partenariat avec Dropbox.

Malheureusement, il n’y a vraiment aucun moyen d’accéder directement à votre Dropbox à partir du client de messagerie de Yahoo, mais c’est probablement quelque chose que Yahoo va développer prochainement (croisons les doigts). Mais pour l’instant, les utilisateurs de Yahoo! Mail peuvent accéder à leurs fichiers Dropbox directement depuis leur boîte de réception. Il y a quelques autres avantages à ce partenariat.
Selon Ilya Fushman, le chef de développement de Dropbox, affirme que c’est la mission de l’entreprise à “rendre aussi facile que possible pour nos utilisateurs d’accéder à leurs trucs où qu’ils se trouvent”.

Yahoo! Mail s'offre l'intégration de Dropbox

Pour commencer, les pièces jointes n’ont plus nécessairement besoin d’être hébergées sur les serveurs de Yahoo, étant donné que les utilisateurs qui ont des comptes Dropbox liés à Yahoo, peuvent dorénavant ajouter ces pièces jointes à leurs mails, ce qui permet ainsi de ne plus les limiter à 25 Mo. À noter que Google fait la même chose en offrant jusqu’à 10 Go pour une pièce si le fichier n’est pas enregistré sur Google Drive.

Les pièces jointes n’ont plus nécessairement besoin d’être hébergées sur les serveurs de Yahoo

Le second avantage est que toutes les pièces jointes que vous ouvrez et choisissez de sauvegarder sont enregistrées sur le cloud, ce qui signifie que vous trouverez ces fichiers dans votre compte Dropbox. Idéalement, vous pouvez éviter d’encombrer votre espace de stockage local – disque dur de votre ordinateur. Toutefois, si vous préférez rester avec Yahoo, vous serez invité à choisir entre la sauvegarde des fichiers sur votre ordinateur ou Dropbox.

Ce partenariat est une première avancée pour Yahoo : la firme a besoin d’un service de stockage sur le cloud, et ce afin de rivaliser avec d’autres clients de messagerie et de solutions de stockage qui sont offertes aux utilisateurs. En effet, cette nouvelle relation semble être logique, étant donné que Outlook et Gmail sont à la fois respectivement jumelés avec les services de stockage sur le cloud, Skydrive et Google Drive.

Il est intéressant de noter que ce partenariat est également accessible peu de temps après l’acquisition de Mailbox par Dropbox , un service de gestion d’e-mails. Allons-nous voir l’intégration de Mailbox dans Yahoo! Mail ?

L’intégration de Dropbox est en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui dans la version Web de Yahoo! Mail et les langues prises en charge sont l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et l’italien.

Mots-clé : DropboxyahooYahoo! Mail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.