Fermer
ActualitésWeb

Yahoo ré-anime Flickr avec une refonte à la Pinterest et augemente l’espace de stockage à 1 To

Après avoir finalement confirmé l’acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, Yahoo a tenu une conférence de presse à New York pour annoncer la refonte totale d’un produit, sans rapport avec le service de micro-blogging. Aujourd’hui, Flickr reçoit une nouvelle cure de jouvence avec la promesse de la PDG de Yahoo, Marissa Mayer, de faire de Flickr “quelque chose de génial”.

Yahoo ré-anime Flickr avec une refonte à la Pinterest et augemente l'espace de stockage à 1 To

Dans la salle de conférence remplie de références à Flickr, Mayer et Adam Cahan, le patron de la branche mobile de Yahoo!, ont annoncé un Flickr entièrement redessiné. La nouvelle interface sera dotée d’une conception en grille plus large pour mettre en évidence les flux de photos sur la page d’accueil. L’interface axée sur la photo vise à encourager la communauté des photographes et des marques à rendre leur profil Flickr plus Facebook-esque que jamais – sans la timeline évidemment.

Flickr dispose d'une page d'accueil repensée avec des images en haute résolution

Le nouveau profil Flickr dispose d’une page d’accueil repensée avec des images en haute résolution et un espace blanc extrêmement minime. Pas plus que les données de géolocalisation, les commentaires, les groupes, ou encore les tags, et ce puisque les informations détaillées sont désormais masquées, et ce jusqu’à ce que l’utilisateur fasse défiler vers le bas les données.

Les informations détaillées sont désormais masquées

Les utilisateurs peuvent également partager des photos via d’autres services de réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Pinterest, et bien sûr, Tumblr. Le service veut également suivre la tendance du multimédia en permettant aux utilisateurs de partager des flux de photos sous forme de diaporama.

En comparaison avec l’ancien Flickr, la nouvelle interface devrait plaire aux utilisateurs du Web accrocs à Facebook et Pinterest. Celle-ci est plus intuitive étant donné que les fonctionnalités se retrouvent sur ces sites sociaux – une caractéristique dont Yahoo espère que cela rendra Flickr séduisant.

En plus d’une cocneption fraichement remaniée sur PC et iOS, la nouvelle version de Flickr sera accessible aussi sur Android (hélas pas Blackberry). Mayer affirme qu’une intégration de Tumblr et Flickr est très possible, même si l’acquisition est encore très récente, et que c’est toujours l’occasion pour l’équipe d’explorer davantage le besoin.

Le service offrira également un énorme 1 To d'espace libre

Enfin, pour attirer les utilisateurs vers Flickr, le service offrira également un énorme 1 To d’espace libre. “Il s’agit de mettre en évidence les photos”, mentionne Mayer.

De quoi vous faire retourner sur le service ?

Mots-clé : Androidflickrrefontetumblrwebyahoo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.