Fermer
ActualitésApple

Apple dépose le nom iWatch au Japon, de quoi relancer les spéculations autour de la SmartWatch

Si quelqu’un a été sceptique sur les dires récents d’Apple de travailler sur le développement d’un dispositif à votre poignet, il est désormais peut-être temps de réfléchir à nouveau et davantage penser qu’Apple est en effet en train de travailler sur un objet qui viendra se loger sur votre poignet et ainsi être le parfait compagnon à votre iDevice.

Pourquoi je dis cela ? Non, pas à cause des diverses rumeurs qui circulent sur la toile depuis le début de cette année, et le fait que la firme de Cupertino est déjà “au-delà de la phase d’expérimentation” avec un tel gadget, et non, pas parce que le patron d’Apple Tim Cook a récemment décrit l’humble poignet comme “intéressant” et “naturel”. Je dis simplement ceci parce que le géant technologique a récemment déposé la marque iWatch au Japon. Maintenant, à moins que Apple soit sur le point de manière drastique, de changer de façon spectaculaire sa célèbre marque iPhone pour iWatch, je pense que nous savons tous que cela ne peut signifier qu’une chose.

Concept de l'iWatch d'Apple

Déposée le 3 juin par Apple à l’Office des brevets du Japon, celle-ci a été rendue publique la semaine dernière et relayée par Bloomberg ce lundi matin, et correspond à une catégorie de produits qui comprend des “ordinateurs de poche” et des “dispositifs de surveillance”.

Bien sûr, la décision d’Apple de protéger le terme iWatch ne veut pas nécessairement dire que la firme va créer une SmartWatch – elle pourrait simplement chercher à protéger la marque d’un tas de tracas si elle venait dans le futur à développer un tel produit – mais avec tout les rumeurs que nous avons entendues ces derniers temps, et le fait que les principaux concurrents (Samsung, Intel, Sony, …) semblent vouloir entrer dans ce tout nouveau marché, il n’est pas surprenant que Tim Cook souhaite prendre les devants et ainsi monter sur scène pour dévoiler un tout dispositif qui permettrait à la firme de redevenir la firme créative et innovatrice qu’elle était.

Maintenant reste à savoir quand Apple va réellement dévoiler sa montre connectée. On parle de la fin de l’année, de l’année prochaine, … Si la firme dévoile un produit de même qualité à laquelle nous sommes habitués, nous pourrions voir une deuxième révolution. Allez Apple surprend nous !

Mots-clé : iWatchjaponSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.