Fermer
MobileOS

Apple teste la détection de mouvement dans iOS 7, mais quel est son but ?

Nous ne sommes pas étrangers aux fonctionnalités de détection de mouvement dans la technologie de nos jours. Celle-ci devient de rigueur dans les jeux vidéo et a même fait son chemin dans les téléviseurs, entre autre. Or, selon 9to5Mac, Apple a rejoint le mouvement, en introduisant une commande de détection de mouvement limité à la fois dans l’iPad et l’iPhone, et accessible dès lors que iOS 7 sera publié plus tard cet automne.

Ne vous attendez pas à voir quelque chose de réellement révolutionnaire, c’est loin de ce que vous trouverez dans la Smart TV de Samsung ou le Kinect de Microsoft, qui ont évolué pour donner aux utilisateurs un contrôle assez précis de l’activité à l’écran. Au lieu de cela, ce que Apple met en place pour ses appareils mobiles (au moins dans la version bêta actuellement testée par les développeurs), est une simple reconnaissance de mouvement de la tête.

Apple teste la détection de mouvement dans iOS 7, mais quel est son but ?

C’est une option qui, si elle arrive dans la version finale d’iOS 7, devra être activée manuellement. Une fois que cette étape réalisée, qui se fait via le menu “Accessibilité” dans le volet “Paramètres”, vous aurez la possibilité d’attribuer certaines actions de mouvements de la tête à gauche et à droite. Par exemple, lorsque vous tournez la tête vers la droite, ce mouvement peut agir comme un bouton d’accueil ou pourrait lancer Siri, lancer le mode multitâche, basculer le volume, ou je ne sais quelle action. Bien entendu, ces actions peuvent également être affectées à un mouvement de tête sur la gauche.

Cependant, il s’agit d’un processus assez fastidieux, puisque les gestes de la tête sont si limités, et vous devez faire défiler les options lentement à l’écran, qui quand vous avez atteint celle que vous cherchez, vous devez basculer votre tête sur le côté pour sélectionner l’option.

Encore une fois, j’ai du mal à voir cela comme étant une option indispensable et non gadget, mais il est néanmoins intéressant de voir que Apple avance sur ce sujet, nous donnant un aperçu du possible avenir du contrôle de l’appareil mobile.

Mots-clé : AppleiOS 7mouvement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.