Fermer
MobileSmartphones

Un Sony Xperia i1 avec un appareil photo de 20 mégapixels ?

Cette semaine, Sony nous a présenté au Xperia Z Ultra, un massif smartphone / tablette hybride de 6.4 pouces, mais une nouvelle rumeur montre que la firme pourrait avoir un autre dispositif sous le coude tout aussi intrigant, actuellement connu sous le nom de Xperia i1. La fuite vient du Brésil et le site TechTudo, qui nous dévoile une photo de trois appareils Sony. Sur la droite, le Xperia ZL, à gauche le nouveau Xperia Z Ultra, et au milieu le Xperia i1.

Sur la droite, le Xperia ZL, à gauche le nouveau Xperia Z Ultra, et au milieu le Xperia i1

Apparemment, selon le point de vente, le dispositif disposera d’un appareil photo de 20 mégapixels, soit plus que ce que n’importe quelle société a publié jusqu’à aujourd’hui. A en juger par la photo, l’écran mesurera quelque chose comme 5,3 pouces ou 5,5 pouces si on le mesure face à ses deux voisins.

Un Sony Xperia i1 avec un appareil photo de 20 mégapixels ?

Par le passé, une précédente rumeur d’un smartphone avec un appareil photo haut de gamme produit par Sony a été divulguée sous le nom de code Honami, disposant d’un écran de 5 pouces. Les autres caractéristiques possibles incluent le processeur Snapdragon 800 – qui est intégré dans le Z Ultra – et un amplificateur de marque Walkman. Les spéculations ont référencé à la fois un flash xénon et d’un double flash LED comme potentiellement accompagnant une caméra à lentille Carl Zeiss, ce que j’espère être la première solution.

Si la fuite est réelle, et que le Xperia i1 est un dispositif qui verra le jour prochainement, Sony pourrait se joindre à la liste croissante de fabricants proposant des smartphones avec un appareil photo haut de gamme cette année. Du côté de Nokia on attend le Lumia 1020 le 11 juillet prochain, tandis que Samsung a équipé d’un zoom optique 10x son Galaxy S4, afin de proposer très logiquement son S4 Zoom pour faire un vrai smartphone avec un appareil photo / hybride. La question est de savoir si un appareil photo de 20 mégapixels suffira pour rivaliser avec ces deux poids lourds ?

Alors que nous pourrions attendre encore quelques temps avant de voir le Xperia i1, l’entreprise pourrait attendre l’IFA en septembre, où il pourrait voler la vedette au Galaxy Note 3.

Mots-clé : APNSonyXperiaXperia i1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.