Fermer
MobileSmartphones

Sony pourrait dévoiler son Xperia C, un smartphone double SIM et un processeur quad-core ce jour

Lors de la Mobile Asia Expo 2013 à Shanghai ce jour, Sony pourrait s’apprêter à annoncer enfin une rumeur qui traîne depuis quelque temps maintenant, son smartphone Xperia C. Selon ce que rapporte Xperia Blog, des sources crédibles mentionnent le fait que le Xperia C fera ses débuts aux côtés du Xperia ZU aka Z Ultra. Cela vient ainsi corroborer le fait que le Xperia ZU sera dévoilé ce jour par la société multinationale japonaise.

Sony pourrait dévoiler son Xperia C, un smartphone double SIM et un processeur quad-core ce jour

Comme l’a déclaré Xperia Blog, le Sony Xperia C sera doté d’un écran de 5 pouces QHD, d’un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz, et disposera d’un support double SIM. Le téléphone disposera également de 1 Go de RAM, de 4 Go de stockage interne qui pourront heureusement être gonflés par un slot pour carte micro-SD. Pour complémenter les spécifications du dispositif, celui-ci devrait intégrer une caméra de 8 mégapixels sur la coque arrière et arriver avec Android 4.2.2 de pré-installé, ainsi que la célèbre surcouche Sony. Le combiné sera très mince puisqu’il ne fera que 8.88 mm d’épaisseur !

Si le rapport s’avère être exact, le Xperia C va être lancé en Chine ainsi que d’autres marchés, mais il se pourrait fortement que ce dispositif budgétaire ne soit proposé sur les marchés occidentaux.

En plus de ce dispositif, Sony prévoit lors de cette Mobile Asia Expo de dévoiler, le Sony Xperia ZU, un dispositif haut de gamme qui devrait disposer d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, d’un écran Full HD de 6,44 pouces doté d’une résolution 1080p, d’un capteur photo 8 mégapixels Exmor RS, ou encore d’avoir la capacité d’offrir à son utilisateur la possibilité d’écrire dessus sans un stylo numérique, à l’instar du S Pen sur le Galaxy Note 2, et ce même avec un post-it collé sur l’écran.

En plus de tous ces éléments, Sony est attendu pour annoncer sa SmartWatch de prochaine génération lors de cet événement. En soi, aujourd’hui sera un grand jour pour ce constructeur japonais ! Restez à l’écoute sur le BlogNT !

Mots-clé : Mobile Asia ExpoSmartWatchSonyXperiaXperia CXperia ZU
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.