Fermer
PériphériquesTechnologies

Sony fait allusion à la prochaine génération de smartwatch qui pourrait arriver cette semaine

Cette semaine voit le début de la Mobile Asia Expo à Shanghai, et Sony a laissé sous-entendre plusieurs informations via Twitter au sujet de l’un des nouveaux dispositifs, qui sera présent sur ​​le salon. Cependant, s’il ne s’agit certainement pas d’un smartphone ou d’une tablette, Sony devrait nous dévoiler une nouvelle smartwatch.

Le premier tweet est venu juste avant le weekend, lorsque Sony a publié une photo en disant : “Une personne sur trois utilisant un smartphone veulent faire usage d’un dispositif au poignet”, accompagnée d’une image illustrative et les hashtags #ItsTime et #MAE13. Quelque temps après, un second tweet avec les mêmes hashtags mentionnait : “Tic-tac, tic-tac, tic-tac”, avant un troisième et jusqu’ici dernier tweet a été posté en disant : “Montre de poche / montre-bracelet / montre numérique / LiveView / SmartWatch / ? “.

Tous ces messages ont été postés par le compte Twitter de Sony Xperia, et il y a fort à parier que nous sommes sur le point de voir la troisième smartwatch entrer en production de la part de l’entreprise. Alors que Sony n’a pas fourni de détails sur les spécifications de la montre, CNet a été informé par une source anonyme que la montre aura une connectivité NFC, et qu’elle sera résistante à l’eau !

Sony intègre le NFC depuis un certain temps maintenant, et l’inclut dans la plupart de son matériel haut de gamme, y compris le Xperia Z et la Tablet Z, mais également des dispositifs moins hauts de gamme, tels que le Xperia M. La résistance à l’eau est l’une des caractéristiques qui a rendu célèbre les dispositifs Xperia, et d’autres dispositifs similaires Android ont emboité le pas pour intégrer cette même rigueur.

Le terme “smartwatch” est un sujet chaud en ce moment, et bien que très peu de sociétés de grands noms n’aient rien à vendre à l’heure actuelle, et bien que la SmartWatch actuelle de Sony a eu du mal à trouver de nombreux fans, la nouvelle version, en fonction des fonctionnalité qu’elle va offrir et de son design, va peut-être être en mesure de raviver la flamme de l’excitation autour d’un tel dispositif.

Le Mobile Asia Expo commence le 26 juin, et je ne manquerais pas de vous faire un retour sur les annonces les plus intéressantes !

Mots-clé : Mobile Asia ExpoSmartWatchSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.