Fermer
Mobile

La nouvelle publicité pour le Lumia 925 montre que les utilisateurs d’iPhone ressemblent à des zombies

La version 55 de Opera pour Android ajoute un mode sombre amélioré

Publiée sur YouTube et peut-être même déjà prévue pour une diffusion à la télévision, la nouvelle publicité commerciale de Nokia pour son Lumia 925 se moque de la qualité des photos lors des conditions de faible luminosité produite par l’iPhone 5.
Comme pour la plupart des films de zombies, le spectateur voit un homme seul marchant dans les rues la nuit, avec un fond musical qui n’ai pas de bon augure. En traversant la ville, il tombe sur un nombre infini de créatures ressemblant à des zombies avec la peau surexposée et les yeux rougeoyants. Bien sûr, la transformation est due au flash LED sur l’iPhone 5.

Le protagoniste du clip continue à être de plus en plus apeuré, jusqu’à ce qu’un utilisateur d’un iDevice sorte son iPhone 5 pour prendre une photo de l’homme. Le spectateur est amené à croire que la victime de la photo va aussi se transformer en l’une des créatures fantasques errant dans les rues de la ville. A la fin de la publicité, l’expression “Les meilleures photos pour n’importe quel éclairage. Même sans le flash. Le nouveau Nokia Lumia 925” clignote sur l’écran.

Curieusement, Nokia n’a même pas pris la peine de montrer le Lumia 925 plus de quelques secondes au sein de la publicité. En fait, l’iPhone 5 est davantage exposé à l’écran que le Lumia 925. Au-delà de l’ajout de la publicité sur YouTube, Nokia n’a pas mentionné la publicité sur les réseaux sociaux ou sur le blog officiel de l’entreprise.

Sous Windows Phone 8, le Lumia 925 a été lancé par Nokia le mois dernier avec des caractéristiques donnant l’impression d’un smartphone haut de gamme. Un écran AMOLED de 4,5 pouces et un capteur de 8,7 mégapixels à l’arrière sont les deux points mis en avant dans la vidéo. Dans les entrailles de ce dernier on retrouve un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne.

Il est clair que Nokia tente de tirer profit d’un marché sur lequel les utilisateurs de smartphones sont mécontents de la qualité de la photo, en particulier pour les cadrages la nuit. Au-delà du Nokia 925, les rumeurs tourbillonnent sur la toile sur la possible arrivée du Nokia EOS, le 11 juillet prochain. En optant pour un zoom à l’arrière du dispositif, l’EOS offrira un objectif Carl Zeiss et potentiellement les plus de 40 mégapixels entre-aperçu dans le Nokia 808 PureView. Il s’agira là clairement d’un concurrent au S4 Zoom dévoilé récemment par Samsung.

Mots-clé : AppleiPhone 5Lumia 925Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.