Fermer
MobileSmartphones

Le HTC Butterfly S, avec écran de 5 pouces en 1080p et un appareil photo UltraPixel est officiel

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

HTC a annoncé le Butterfly S, qui s’avère être le digne successeur du HTC Butterfly J lancé l’année dernière, qui se vantait être l’un des premiers smartphones à disposer d’un écran de 5 pouces en 1080p dans le monde, avant de voir arriver plus tard le HTC Droid DNA. Le HTC Butterfly S a été révélé lors d’une conférence de presse à Taiwan, et comme prévu, il s’agit d’une version mise à niveau par rapport à son prédecesseur.

La fonctionnalité originale sur le Butterfly était son écran de 5 pouces Super LCD 3 offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, que HTC a reconduit sur le Butterfly S, avec les mêmes caractéristiques. Concernant les autres caractéristiques, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.9 GHz ainsi que de 2 Go de RAM, ce qui signifie non seulement qu’il est plus puissant que le Butterfly, mais également que le HTC One.
Là où il ne diffère pas par rapport au One c’est avec son appareil photo, puisque HTC a équipé le même appareil UltraPixel sur le Butterfly S, et un capteur frontal de 2,1 mégapixels. HTC a également équipé son dispositif des enceintes BoomSound & Beats Audio, soit la meilleure expérience audio mobile actuelle du marché.

Android 4.2 Jelly Bean est installé en standard, avec HTC Sense 5 arrivant telle une surcouche. Cela signifie tout simplement que BlinkFeed – le nouvel écran d’accueil inclut dans Sense 5 qui fait office d’agrégateur de contenu – arrivera de facto sur l’écran d’accueil, tandis que les applications HTC Zoe et HTC Share seront préchargées dès lors que vous ouvrez l’appareil.
Les autres caractéristiques comprennent 16 Go d’espace de stockage, un port pour carte micro-SD, d’une puce NFC, du Bluetooth 4.0, et une grosse batterie de 3200 mAh. Il s’agit d’une mise à niveau considérable sur la batterie de 2020mAh que l’on retrouve au sein du Butterfly/Droid DNA, mais cela ne signifie que le Butterfly S est maintenant 20 grammes plus lourd qu’avant – 160 grammes sur la balance – et 1,5 mm plus épais. Le Butterfly S sera en vente à Taiwan dès juillet, où il coûtera l’équivalent de 22,900 dollars taïwanais, soit environ 573 euros. Malheureusement, le Butterfly S n’a pour l’instant pas fait l’objet d’une annonce de commercialisation ou de prix à l’international.

Donc, l’annonce du Butterfly S signifie qu’un Droid DNA 2 serait bientôt disponible ? HTC n’a mentionné aucune information à ce sujet, mais il n’y a aucune bonne raison pour laquelle le Droid DNA 2 ne soit présenté à l’avenir, compte tenu notamment de la popularité des smartphones à grand écran avec un affichage Full HD. Il a fallu un peu moins d’un mois à HTC pour annoncer le Droid ADN après le lancement du Butterfly J l’année dernière, donc il faudra peut-être attendre le mois de juillet.

Une chose est sûre, le HTC One n’est désormais plus le smartphone phare de la firme taïwanaise.

Mots-clé : Butterfly SDroid DNA 2HTCHTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.