Fermer
ActualitésOS

Windows Store 2.0 : Windows 8.1 proposera des corrections sur l’interface de la boutique

Ce n’est pas un secret que Microsoft a laissé dans la nature un Windows Store que l’on peut qualifier de “superficiel”, à tel point que l’expérience utilisateur est impactée suite à un désordre complet dans la boutique. Si Microsoft a également du depuis un certain temps maintenant faire face aux critiques sur l’absence d’une interface conviviale pour Windows 8, les développements récents pourraient donner un second souffle au système d’exploitation naissant de la firme de Redmond.

Le Supersite pour Windows de Paul Thurrott rapporte que Microsoft travaille actuellement sur ​​Windows Store 2.0, une mise à jour qui sera publiée dans la prochaine version de Windows 8.1. L’état actuel du Windows Store est assez horrible, avec une interminable vue panoramique de carrés alignés horizontalement qui s’étend au loin dans le néant.
La mise à jour promet de changer tout cela, présentant une nouvelle page d’accueil qui propose des catégories spécialisées qui permettront de chercher des applications et des programmes beaucoup plus facilement et surtout beaucoup plus rapidement. Ces catégories comprennent les applications populaires du moment, les bons plans pour vous, les offres spéciales, les tops payants, les tops gratuits ou encore les nouvelles versions.

Une nouvelle page d’accueil qui propose des catégories spécialisées

L’exploration des catégories dans l’original Windows Store est aussi une expérience pour le moins rebutante. L’ouverture de chaque section affiche une gamme infinie d’icônes dont il est difficile à lire les titres. La nouvelle interface est beaucoup plus facile à lire et à explorer, avec de grandes tuiles qui sont espacées uniformément et proprement. Vous disposez également d’une petite description de l’application en dessous du titre, vous donnant un peu de détails sur l’application, et ce sans avoir à entrer dans la page de l’application à proprement parler.

Désormais vous aurez une description des applications en dessous du titre
Accès à vos applications, votre compte depuis des boutons spécifiques

Vous aurez toujours accès au bouton pour accéder à l’accueil et aux applications, comme vous le faites dans la version actuelle du Windows Store, mais la mise à jour ajoute un astucieux bouton permettant d’accéder à votre compte et une partie personnalisée qui vous permettra de naviguer dans n’importe quelle section au sein de la boutique. Le nouveau Windows Store 2.0 tiendra également automatiquement à jour vos applications. J’attends de voir cette nouvelle mise à jour annoncée la semaine prochaine lors de la conférence BUILD, ainsi que le lancement de Windows 8.1.

Mots-clé : BUILD13UIWindows 8.1Windows StoreWindows Store 2.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.