Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook annonce dévoiler un nouveau produit cette semaine : un lecteur de flux RSS ?

Qu’est-ce que Facebook a bien encore en tête ? Le réseau social a envoyé une nouvelle fois des invitations à la presse, comme le rapporte ABC News. Facebook s’apprête probablement à sortir un nouveau produit, bien que dans la vraie mode Facebook, les détails sont rares et l’équipe reste évasive sur l’événement du 20 juin.

L’invitation reçue par voie postale se lit ainsi : “A small team has been working on a big idea. Join us for coffee and learn about a new product” – “Une petite équipe a travaillé sur une grande idée. Rejoignez-nous pour prendre un café et être informé sur un nouveau produit”.

Facebook annonce dévoiler un nouveau produit cette semaine : un lecteur de flux RSS ?

Un tel procédé est un geste inhabituel pour l’entreprise. L’invitation papier pourrait-elle être un signe ? Typiquement, la compagnie travaille en faveur du numérique, mais encore mystérieuse soit-il, cette invitation pourrait tout simplement indiquer quelque chose de fort…

Après que Facebook ait lancé les hashtags la semaine dernière, ce qui est techniquement toujours sa période de rodage et d’essai, ce nouveau produit a sans doute quelque chose à voir avec cette nouvelle fonctionnalité. En effet, l’entreprise pourrait tout simplement annoncer le lancement d’un lecteur de flux RSS Facebook, après que celui-ci ait été découvert dans le code source de l’API proposé par Facebook.

Facebook annonce dévoiler un nouveau produit cette semaine : un lecteur de flux RSS ?

Facebook n’a pas commenté cette portion de code faisant allusion à un lecteur RSS qui a été trouvé, et alors que Google Reader va officiellement fermer ses portes le 1er juillet prochain, c’est un excellent timing de la part du géant social ! Reste à savoir comment Facebook va intégrer ce service dans sa mastodonte application, et comment ce dernier sera accueilli par les consommateurs, plus enclins à utiliser les services de Google que ceux de Facebook.

Voulez-vous utiliser un service RSS Facebook ? La plupart des utilisateurs reçoivent beaucoup de liens d’information par le flux d’actualités, il pourrait donc être intéressant de voir comment Facebook a utilisé les données sociales pour créer un lecteur…

La réponse le 20 juin ?

Mots-clé : événementFacebookgoogle readerrss
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.