Fermer
MobileSmartphones

Sony Xperia Z Ultra (Togari) pourrait être dévoilé à Paris le 4 juillet

En voilà une excellente nouvelle ! En effet, comme le souligne Xperia Blog, Sony aurait l’intention de tenir un évènement médiatique spécial à Paris, le 4 juillet prochain à 9h30, au cours duquel la rumeur d’un smartphone de 6,44 pouces, actuellement connu sous le nom Xperia ZU, Xperia Z Ultra et Togari, pourrait être probablement dévoilé.

Comme vous pouvez le voir dans l’image de l’invitation ci-dessous, la société fait allusion à quelque chose de grand : “Sony Mobile vous réserve une surprise de taille”. On peut également remarquer un stylet/crayon sur la droite du carton d’invitation, vraisemblablement utilisé pour ajouter une note sur l’invitation. La note indique : “N’oubliez pas de le noter dans vos agendas !”.

Sony Xperia Z Ultra (Togari) pourrait être dévoilé à Paris le 4 juillet

Outre ces éléments, on remarque un dispositif ultra-mince et assez long, qui a le même bouton On/Off sur le côté que toute la gamme récente Xperia – Xperia Z, Xperia M ou sur la Xperia Tablet Z. Sur le même côté, nous pouvons voir la prise casque, un bouton afin de régler le volume au milieu, un autre bouton en bas de la tranche latérale, et un étrange trou dans le coin inférieur du dispositif, ou un stylet/crayon pourrait parfaitement s’y loger…

Différentes rumeurs ont circulé sur la toile concernant le Xperia Z Ultra, avec certaines d’entre elles montrant des images supposées de l’appareil. Concernant les spécifications, le smartphone pourrait disposer d’un écran de 6,44 pouces 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, une puce graphique Adreno 330, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne avec possiblement la possibilité de gonfler ce dernier par une carte micro-SD, un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2,2 mégapixels. Pour l’OS on devrait retrouver Android 4.2 Jelly Bean, et bien sûr la surcouche Sony, qui pour l’occasion pourrait apporter une expérience utilisateur riche en ce qui concerne un stylet. Le smartphone pourrait mesurer 179,2 x 92 x 6,5 mm et peser 212 grammes.

Ce n’est pas le premier événement médiatique qui fait référence au pré-supposé Xperia Z Ultra. Sony a prévu un événement similaire le 25 Juin à Munich, en Allemagne, bien que l’invitation n’a pas réellement montrer l’appareil.

Sony j’ai hâte de recevoir mon carton d’invitation afin de me rendre dans le neuvième arrondissement le 4 juillet prochain 😉

Mots-clé : événementparisSonyTogariXperia Z UltraXperia ZU
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.