Fermer
Mobile

HTC va entrer dans la bataille du smartphone ‘Mini’ contre Samsung et Apple

Ce n’est pas un secret que HTC travaille activement de loin sur la création d’une version “mini” de son produit phare, le HTC One. Tandis que l’un a certainement amélioré les ventes lamentables que la société a connu ces dernières années, un smartphone plus abordable est peut être juste ce dont l’entreprise a besoin pour se relever de cette crise.

Selon un rapport de Bloomberg, le petit appareil serait un concurrent direct au Samsung Galaxy S4 Mini qui, bien que techniquement désormais officiel, et alors qu’il s’est frayé un chemin sur le site de Samsung très récemment, celui-ci a depuis disparu.
Bien que le rapport n’a révélé aucun détails supplémentaires sur les caractéristiques du dispositif, outre celles que l’on a déjà entendu, il fait allusion au fait que HTC prépare une campagne agressive contre les dispositifs miniatures en concurrences, qui comprennent non seulement le prochain S4 Mini, mais également le supposé iPhone Mini.

HTC va entrer dans la bataille du smartphone 'Mini' contre Samsung et Apple

Le HTC One Mini est susceptible d’être une réplique presque identique au smartphone phare actuel, mais avec un écran de 4,3 pouces au lieu de 4,7 pouces et un affichage 720p au lieu d’un 1080p. Le processeur sera également réduit de moitié, tandis que le One dispose d’un processeur quad-core, on s’attend à ce que le Mini dispose d’un dual-core. Concernant le stockage, le téléphone miniature devrait disposer d’environ 16 Go, ce qui n’est pas trop mal tout compte fait. Il n’est pas mentionné s’il sera possible d’insérer une carte micro-SD au sein de ce dernier afin d’augmenter la capacité de stockage.

Les spéculations affirment que nous pourrions voir le One Mini dès le mois d’août, ce qui est au même moment que le pré-supposé iPhone Mini, mais également la date à laquelle nous devrions voir le S4 Mini lancé. Avec trois grosses sorties d’affilées, les versions abordables des smartphones vont être convoitées, et le succès de chaque société va forcément s’appuyer sur la fidélité à la marque, la partie marketing étant donc le principal enjeu avant le lancement.

Je suis impatient de voir comment chacun va s’y prendre, puisque avouons-le, quand les fabricants se bataillent l’un après l’autre, les résultats peuvent être divertissants !

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One MiniiPhone MiniS4 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.