Fermer
ActualitésApple

WWDC 2013 : Apple dévoile le nouveau MacBook Air embarquant la puce Haswell

Apple a commencé la WWDC de cette année par donner des nouvelles au sujet de son nouveau système d’exploitation, OS X Mavericks (bye bye les félins). Peu de temps après, nous avons eu un aperçu de l’un des nouveaux dispositifs qui va faire usage du nouveau système d’exploitation, le MacBook Air.
Phil Schiller d’Apple a commencé par nommé le MacBook Air comme étant “l’ultime notebook quotidien”, et a mentionné – sans surprise – que la nouvelle gamme de MacBook Air disposera du nouveau processeur Haswell produit par Intel, ce qui va permettre selon Schiller de disposer d’une autonomie de batterie pour toute la journée.

Le MacBook Air offre désormais une autonomie de 9 heures entre deux charges pour le modèle 11 pouces, et de 12 heures pour le modèle 13 pouces

Avec ce nouveau processeur, l’autonomie de la batterie pour le MacBook Air de 15 pouces va passer de cinq heures à neuf heures, alors que le 13 pouces passera quant-à lui de sept heures à douze heures. Le MBA profite, puce Haswell oblige, du coeur graphique Intel qui offrira des performances graphiques 40% plus rapides que son prédécesseur.

Nous verrons également une mise à niveau concernant le SSD, puisque Apple annonce qu’il fonctionne à un taux de 45% plus rapide que la précédente génération de MacBook Air, et offrant une économie d’énergie qui va vous permettre de regarder des vidéos d’iTunes pendant un durée maximum de 10 heures sur le MacBook 13 pouces sans interruption – presque assez pour regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux selon Schiller.

Les performances su SSD permettent une meilleure autonomie

Une autre caractéristique mise à niveau est l’introduction d’une connexion Wi-Fi 802.11ac, qui promet des vitesses jusqu’à trois fois plus rapide que la norme 802.11n actuelle du MacBook Air.

Concernant les autres caractéristiques, on va retrouvé par défaut un Intel Core i5 cadencé à 1,3 GHz, le Core i7 étant en option, 4 Go de DDR3, une caméra FaceTime HD, le support de l’USB 3.0 ou encore le port ThunderBolt. L’écran quant-à lui ne change pas, offrant toujours une résolution de 1 366 x 768 pixels sur le modèles 11 pouces et 1 440 x 900 pour le modèle 13 pouces. Toutes les rumeurs mentionnant que la firme de Cupertino proposerait un écran Retina pour sa gamme de MacBook Air resteront donc infondées jusqu’à une prochaine keynote

Apple a déclaré que le nouveau MacBook Air est disponible à l’achat à partir d’aujourd’hui, ce qui signifie que si vous vous rendez sur la boutique dès aujourd’hui vous pouvez tout simplement commander ce nouveau petit dispositif. Il vous faudra débourser 999€ pour le modèle 11 pouces avec 128 Go et 1 299€ pour le modèle de 13 pouces avec 256 Go de stockage.

Mots-clé : HaswellMacBookMacBook AirWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.