Fermer
ActualitésOS

Microsoft explique en détail comment vous pouvez essayer la preview public de Windows 8.1

Maintenant que vous avez vu Windows 8.1 en action et que vous savez à quoi vous attendre concernant le nouveau système d’exploitation de Microsoft, vous êtes peut-être à déjà compter les jours qu’il reste jusqu’au 26 juin pour voir quelle différence cette mise à jour apportera (ou non) à votre expérience Windows. Mais avant de commencer à essuyer les plâtres sur votre ordinateur en prévision de cette Consumer Preview, vous devez connaître certains détails concernant celle-ci.

Comme Michael Niehaus, directeur marketing de produit de Microsoft, a révélé au TechEd qui s’est tenu du 3 au 6 juin à la Nouvelle-Orléans, obtenir une copie de la version preview public de Windows 8.1 impliquera un peu de travail pour ceux qui souhaitent tester. Voici un point sur la situation.

La preview de Windows 8.1 est optionnelle

Tout d’abord, cette mise à jour n’est disponible gratuitement que pour une version existante de Windows 8 et Windows RT, qui se fera par la réception d’une notification provenant de Windows Update pour télécharger la preview du Windows Store. Les utilisateurs actuels ne sont pas obligés de donner suite à cette version de Windows 8.1, donc ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas être l’un des testeurs.
Bien sûr, vous pouvez toujours passer à Windows 8.1 une fois que la version finale sera officialisée, ou ne pas installer la mise à jour et ainsi continuer à utiliser la version native de Windows 8/RT. Selon ZDNet, l’un des responsables de Microsoft a mentionné que les utilisateurs qui choisissent d’ignorer la version preview de Windows 8.1 n’auront pas à ré-installer toutes leurs applications.

Testeurs Windows 8.1, méfiez-vous

Les utilisateurs qui installent la version preview de Windows 8.1 seront par la suite invités à télécharger la version finale du logiciel, et ce une fois que celle-ci est considérée comme assez “stable” pour être envoyée aux fabricants afin qu’ils puissent l’installer en natif sur les nouveaux dispositifs (également connu sous le nom de version RTMRelease to Manufacturing).
Bien que vous n’aurez pas à recommencer à zéro et ajouter tous vos comptes et mots de passe à nouveau lorsque vous passez de la version preview à la version finale de Windows 8.1, selon ZDNet vous devrez réinstaller toutes vos applications. En fait, vous devrez réinstaller toutes vos applications, même si vous n’aimez pas la version preview de Windows 8.1 et que vous voulez revenir à Windows 8.

Selon que vous disposiez de la version de Windows 8 ou RT, vous disposerez d’un niveau “d’amusement” légèrement différent lors de la ré-installation pour passer de la version preview à la version finale de Windows 8.1. Si vous avez un périphérique Windows RT avec un processeur ARM, vous devrez réinstaller le Windows Store et les applications téléchargées sur ce dernier, après la mise à jour vers la version finale. En revanche, si vous utilisez Windows 8 sur une machine x86, vous devrez réinstaller à la fois le Windows Store, les applications de style Metro ainsi que des applications de bureau…

Exigences pour la preview Windows 8.1

Vous voulez toujours disposer de la version preview Windows 8.1 après sa sortie le 26 juin ? Sachez que vous aurez besoin d’environ 4 Go d’espace de stockage sur votre appareil pour installer la mise à jour. Niehaus mentionne que son équipe a essayé de réduire la taille du logiciel, autant que possible, mais elle est s’avère être une importante mise à jour du système d’exploitation, donc il y a une limite à ce qu’un petit fichier pourrait être. C’est un peu inquiétant pour les propriétaires de la Surface RT de 32 Go, comme le système d’exploitation mange déjà en place 16 Go de votre espace de stockage interne, cette mise à jour viendra ajouter un autre 4 Go, ce qui signifie qu’il ne vous restera que 12 Go de disponible… Peut-être qu’il est temps de commencer à transférer certains fichiers sur SkyDrive.

Alors, inquiet ou non à passer à cette preview ?

Mots-clé : Consumer PreviewinstallationWindows 8.1Windows Sore
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.