Fermer
MobileSmartphones

Le Nokia EOS en fuite, cette fois dans toute sa splendeur équipé d’une caméra PureView

Ce n’est plus un secret que Nokia est prêt à sortir un nouveau smartphone cette année, allant même jusqu’à mentionner le lancement de l’événement du Lumia 925. S’il devient de plus en plus probable que le téléphone en question est le Nokia EOS, un dispositif qui a été mentionné à diverses reprises par des rumeurs, celles-ci se sont renforcées ces derniers jours à tel point que l’on peut s’attendre à ce que le dispositif soit révélé dans peu de temps par la firme finlandaise.

L’EOS, qui est un nom de code, devrait se traduire par une technologie de caméra PureView pour Windows Phone dans la ligne de produits Nokia, arrivant ainsi avec un appareil photo de 40 mégapixels plutôt que du capteur de 8,7 mégapixels qui est équipé sur les Lumia 920, 925 et 928. Alors que nous avons vu la probable coque du Nokia EOS, nous disposons aujourd’hui de diverses images montrant le téléphone sous tous les angles, ainsi qu’une vidéo montrant en action l’obturateur de la caméra.

L'EOS, qui est un nom de code devrait se traduire par une technologie de caméra PureView

Les images proviennent de plusieurs sources aussi, GSMArena.com ayant proposé diverses vues de côté pour le dispositif, un nouveau compte Twitter nommé @ViziLeaks qui propose des images de haute qualité de l’appareil. Comme vous pouvez voir ci-dessus, l‘EOS a une bosse très prononcée logeant l’objectif d’une caméra et ce qui ressemble à un flash au Xénon. Non, ce n’est pas tout à fait aussi énorme que le 808 PureView, mais comme Nokia a eu au moins un an et demi pour miniaturiser la technologie, on pouvait s’y attendre.

Vue des côtés du Nokia EOS

Bien que le nombre de mégapixels est habilement remplacé par une paire de X, la coque de l’appareil est marquée par la marque PureView, et confirme que l’objectif a été construit par Carl Zeiss. Comme avec d’autres smartphones Lumia 92x de Nokia, on peut s’attendre à un écran AMOLED de 4,5 pouces offrant une résolution de 1280 x 768 pixels, d’un processeur dual-core et jusqu’à 32 Go de mémoire de stockage. La coque semble être en polycarbonate, plutôt qu’un mix aluminium/polycarbonate utilisé pour le Lumia 925 .

Le Nokia EOS devrait disposer d'un capteur de 40 mégapixels

Enfin, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous, qui dévoile l’ouverture et la fermeture de l’obturateur de la caméra. Alors, quand verrons-nous le EOS lancé, et doit-il être nommé EOS ? Juillet est en pourparlers, mais c’est loin d’être officiel, et nous avons déjà entendu parlé du Lumia 1000 comme possible nom de sortie.

Mots-clé : Carl ZeissLumia 1000NokiaNokia EOSPureView
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.