Fermer
ActualitésApple

Apple pourrait révéler ‘quelque chose de vraiment différent’ pour son nouveau Mac Pro

La WWDC qui va avoir lieu ce soir, et bien que toutes les rumeurs et spéculations se sont davantage concentrées sur les MacBooks (à la fois Air et Pro), OS X et iOS 7, un autre dispositif pourrait bien faire une apparition à la conférence.
Selon MacRumors, un “professionnel de la vidéo” nommé Andrew Baird dit avoir parlé avec le chef de projet du Mac Pro, Douglas Brooks, après l’envoi d’un e-mail à Tim Cook au sujet de l’absence d’un “récent ordinateur de bureau professionnel”. Durant la communication des résultats, Brooks n’a divulgué aucune information concernant le prix, les spécifications ou la conception de la pré-supposée tour, mais il a révélé que le Mac Pro serait prêt pour le courant de l’année et qu’il vaut la peine “d’être attendu”.

Les tablettes, smartphones, et les MacBooks d’Apple ont dominé l’ère de la technologie depuis un certain temps maintenant, mais lors de la WWDC de ce jour, il y aura un an jour pour jour que nous n’avons pas eu de nouvelle concernant la tour d’Apple. Pendant l’annonce des résultats, Brooks a demandé à Baird ce qu’il aimerait voir dans le nouveau Mac Pro. Au sommet de sa liste on retrouve “l’évolutivité et un support supplémentaire pour les cartes graphiques, et l’expansion de la mémoire”, entre autres.
Selon Baird, Brooks a répondu en disant : “Vous allez être vraiment heureux que vous ayez attendu [pour acheter une nouvelle tour]. Nous faisons quelque chose de vraiment différent et je pense que vous allez être très excité quand vous verrez ce que nous avons produit. Je ne peux que vous encourager à attendre”.

Concept d'un Mac Pro entièrement modulaire

Bien qu’il soit compliqué de confirmer les dires, et encore à vous signifier que ce ne sont que des rumeurs, des fans du Mac Pro qui se sont réunis dans un groupe Facebook intitulé We Want a New Macpro, semblent avoir acquis une certaine informations supplémentaires au sujet d’une possible annonce par la firme de Cupertino. Un récent article de Lou Borella, l’administrateur du groupe, indique que le nouveau Mac Pro serait modulaire ! Il semblerait que la mise à niveau du Mac Pro soit fortement tributaire de la technologie Thunderbolt, et il n’y aura pas de possibilité d’extension interne. Borella indique également qu’il n’y aura ni FireWire 800, ni lecteur optique, mais pourra accueillir deux cartes graphiques avec le support de trois écrans en standard. Enfin, tout comme les dires de Baird, le design de ce Mac Pro serait complètement différent à ce que l’on a aujourd’hui et devrait sortir cet automne.
En offrant un tel dispositif modulaire, Apple pourrait tout simplement concilier les besoins des professionnels avec sa volonté toujours plus importante d’interdire l’accès à l’intérieur de ses machines.

Il est fort probable que nous verrons un rafraîchissement du Mac Pro lors de la WWDC 2013, précisément en raison du fait que Brooks a déclaré que le produit serait disponible d’ici la fin de l’année. Avec l’événement dans quelques heures, j’espère que ces rumeurs seront avérées.

Mots-clé : Mac ProrumeursWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.