Fermer
MobileSmartphones

Asus dévoile un ‘Galaxy Note’ de 6 pouces, avec le Fonepad Note équipé d’un stylet

Lors d’une conférence de presse comble juste avant l’ouverture du salon Computex de Taïwan, Asus a annoncé plusieurs nouveaux produits, dont un challenger pour le Samsung Galaxy Note 2, du nom de Fonepad Note. Bien qu’il partage son nom avec la tablette Fonepad annoncée au Mobile World Congress, le Fonepad Note est véritablement un smartphone cette fois-ci.

L’appareil dispose d’un écran de 6 pouces (qui est d’environ la même taille que le pré-supposé Galaxy Note 3), qui s’avère être un écran Super IPS offrant une résolution de 1080p, tandis que le processeur n’est pas une puce Snapdragon ou Tegra, mais un processeur Intel Atom Z2560. Plusieurs dispositifs ont décidé de se tourner vers cette puce, et notamment la Galaxy Tab 3 de 10.1 pouces.

Asus dévoile un 'Galaxy Note' de 6 pouces, avec le Fonepad Note équipé d'un stylet
Asus dévoile un 'Galaxy Note' de 6 pouces, avec le Fonepad Note équipé d'un stylet

Un stylet est fourni avec le Fonepad Note et peut être utilisé pour les esquisses à main levée, écrire des notes sur l’écran, et arrive avec une sélection d’applications Asus spécialement créées pour ce dernier. À l’arrière de l’appareil un appareil photo de 8 mégapixels est placé, tandis qu’au-dessus de l’écran une caméra frontale de 1,2 mégapixels est présente permettant de gérer vos appels vidéos. Comme la tablette Fonepad, le Note est équipé d’une antenne 3G, permettant de passer des appels téléphoniques – ouf on va pouvoir appeler – mais il n’y a aucune mentionne sur une connectivité 4G LTE, HSPA+.

Il fonctionne avec l’OS de Google, Android Jelly Bean, mais il reste encore quelques détails à avoir tels que la mémoire disponible pour le stockage, le prix et sa date de sortie. Le Fonepad Note vient juste d’être annoncé, et d’autres détails devraient suivre dans la journée, donc je mettrais à jour cet article dès que l’on en saura davantage.

Mots-clé : ASUSstylet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.