Fermer
Mobile

Attention, Samsung ! Sony veut entrer sur le marché du phablette

La marge entre le smartphone et les tablettes continue à s’estomper, comme de plus en plus de ces phabletts (“phablet”, en anglais) – dispositifs qui ont la fonctionnalité des téléphones mais ressemblent plus à la taille des tablettes – se frayent un chemin sur le marché. Or, selon Gizbot, il semblerait que Sony va se jeter dans la bataille de ce marché avec un nouveau dispositif qui cherche à rivaliser directement le prochain Samsung Galaxy Note 3.

Des rumeurs ont circulé concernant ce dernier depuis un moment maintenant, mais maintenant il semble que les représentants de la société commencent à s’exprimer, du moins suggèrent qu’un tel dispositif est sur le point d’arriver. Le phablette nommée Togari est censée disposer d’un écran Full HD de 6,4 pouces et intégrera un stylet (tout comme le Note !), mais pourrait aller plus loin et permettre aux gens de dessiner avec un crayon ordinaire. Je ne peux pas m’empêcher d’apprécier le contraste qui viendrait avec le visuel d’une personne utilisant un tout nouveau gadget et de le faire fonctionner avec un crayon de papier…

Attention, Samsung ! Sony veut entrer sur le marché du phablette

A l’intérieur du phablette, nous pouvons nous attendre à voir un Snapdragon 600/800, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, et une batterie de 3500 mAh. Il est également attendu d’avoir une caméra de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif et de 2 mégapixels sur la façade avant.

Combien de temps devrons-nous attendre avant que le phablette soit officiellement dévoilée ? Et bien, rien n’est encore sûr. Les gens de Gizbot ont le sentiment que nous allons probablement devoir attendre jusqu’au CES de l’an prochain, mais soulignent également que XperiaBlog a suggéré que nous pourrions voir ce dispositif durant le deuxième semestre de cette année. Bien sûr il est un peu trop tôt pour avoir des certitudes sur les prix, mais on peut imaginer que le dispositif de Sony soit compétitif avec le Note 3 en terme de prix.

Mots-clé : Galaxy Note 3phabletteSamsungSonyTogari
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.