Fermer
Mobile

Un Samsung Galaxy S3 explose en plein milieu de la nuit

Nous ne pensons pas vraiment aux conséquences lorsque l’on charge notre smartphone durant la nuit et que l’on met ce dernier à côté de la tête de lit. Bien qu’il a été mentionné à diverses reprises que les ondes étaient mauvaises pour notre santé, n’avez-vous jamais imaginé un instant que votre appareil devienne défectueux à tel point qu’il devienne dangereux pour vous ? Pour un un utilisateur de Reddit malchanceux, son smartphone a fini par partir en fumée – littéralement.

Parfois, nous oublions que nos smartphones sont bourrés de composants tous aussi dangereux les uns que les autres et que nous mettons ces appareils par hasard juste à côté de nos visages. Même lorsque vous laissez de côté la paranoïa sur le cancer du cerveau, les téléphones cellulaires sont pleins de matières dangereuses – pour ne pas mentionner une batterie qui peut potentiellement surchauffer et exploser.
Dans le cas d’un visiteur sur le populaire site Reddit, c’est exactement ce qui s’est passé. Alors qu’il était en charge, la batterie de son Samsung Galaxy S3 a eu du mal à fonctionner, causant une explosion et prenant feu. La batterie remplit sa chambre de fumée, ruinant au passage son lit et bien sûr son S3. Alors que la photo elle-même en dit long sur l’histoire, le Redditor a également noté que son téléphone, la batterie et le câble de chargement étaient tous produits par Samsung, et que son téléphone n’a jamais été rooté. Cela signifie que quelque chose fonctionne mal avec le téléphone ou l’adaptateur, ce qui pourrait avoir conduit à cette catastrophe.

Un Samsung Galaxy S3 explose en plein milieu de la nuit

Ce n’est pas la première fois que nous voyons une telle auto-destruction de nos gadgets. En 2010, un homme a affirmé que son Motorola Droid 2 a explosé près de son oreille, lui causant une blessure. L’explosion d’une batterie similaire a également eu lieu avec le Nexus S de quelqu’un, mais l’acte lui-même (et les risques liés) est encore rare.

Si vous êtes intéressé à voir toutes les photos de S3 complètement hors d’usage, alors n’hésitez pas à aller regarder l’album en entier depuis ce lien. Alors qu’un téléphone qui s’autodétruit serait peut-être quelque chose que vous seriez ravis de voir dans le prochain film de James Bond, ce n’est pas quelque chose que nous voulons voir dans la vraie vie. Samsung est au courant de cet incident et va sans doute tenté de comprendre le problème. Espérons que le propriétaire récupère un S4 😉

Mots-clé : feuGalaxy S3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.