Fermer
MobileSmartphones

LG annonce un Nexus 4 blanc qui sera lancé le 29 mai

On l’attendait tous ! Après de nombreux rumeurs il est bien là. Je ne parle pas du pré-supposé Nexus 5 ou encore du Phone X mais bien du Nexus 4 dans un coloris différent. En effet, LG vient de confirmer aujourd’hui qu’elle lancera une version blanche de son populaire smartphone, le Nexus 4, le 29 mai prochain, débutant à Hong Kong, puis dans “certains marchés” en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient dans les prochaines semaines.

LG annonce un Nexus 4 blanc qui sera lancé le 29 mai

Le nouveau Nexus 4 blanc dispose des mêmes spécifications que son prédécesseur, y compris un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 × 768 pixels (318 ppi). Il embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon APQ8064 cadencé à 1.5 GHz, ainsi que 2 Go de mémoire vive et est disponible en version 8 Go ou 16 Go pour le stockage interne.

Peut-être plus important encore, le Nexus 4 blanc arrivera comme on le connait avec une version d’Android “pure”, c’est-à-dire sans aucune surcouche constructeur. Le “Nexus 4 est devenu la norme pour les smartphones Android 4.2 Jelly Bean”, a déclaré Jong-seok Park, Président et PDG de LG Mobile Communications Company. Il poursuit en mentionnant que le “Nexus 4 blanc offre la même expérience Google pour les consommateurs dans une option de couleur élégante et attrayante”.

Le Nexus 4 est encore un appareil incroyablement abordable, mais il fait face à une concurrence féroce de la part du Samsung Galaxy S4 et du HTC One notamment. En effet, malgré des prix exorbitants par rapport à ce que propose Google et LG, tous deux disposent de spécifications considérables par rapport à leurs prédécesseurs, mais ça suffira t-il pour attirer le client ?

Google a également dévoilé un nouveau “Google Edition” du Samsung Galaxy S4 lors de sa conférence annuelle I/O. La nouvelle variante dispose également d’une version Android pure, ce qui en fait un choix incontournable pour les développeurs et ceux qui recherchent une soi-disant expérience Android “pure” sur leur smartphone.

Mots-clé : GoogleLGNexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.