Fermer
MobileSmartphones

La Sony Xperia Tablet Z est maintenant en vente partout dans le monde mais déjà en rupture

Sony semble avoir de la ressource dans la partie mobile, puisque suite au succès des ventes de son smartphone Xperia Z, un autre dispositif de la firme qui a atteint des records de pré-commandes, puisque la Xperia Tablet Z est aujourd’hui en vente partout dans le monde ! Bien que Sony n’a jamais confirmé les quelque 4,6 millions de ventes du téléphone Xperia Z, la firme n’a pas hésité à communiquer sur les pré-commandes de sa Xperia Tablet Z. Bien sûr, comme d’habitude il est toujours important de se méfier des chiffres fournis.

Dans le communiqué de presse annonçant la disponibilité mondiale de la nouvelle tablette Android, Sony affirme qu’il a “reçu le plus grand nombre de pré-commandes de n’importe quelle tablette Sony à ce jour”. Il s’ensuit que la tablette s’avère bien plus populaire que son excentrique Tablet S, dont le style était pour le moins “décalé”. La Xperia Tablet Z est beaucoup moins fantasque, mais plus moderne et attrayante.

Initialement présentée comme une version en pré-commande au Royaume-Uni au début du mois d’avril, il y avait une certaine confusion sur la date de son lancement, puisque les premiers acheteurs ont d’abord été alertés pour attendre une disponibilité à la mi-Avril. Elle a ensuite été clarifiée et positionnée à la fin du mois de mai.

La Xperia Tablet Z ressemble fortement au smartphone Xperia Z, devenu le fleuron de Sony
La Xperia Tablet Z résiste tout comme le smartphone à la poussière et à l'eau

La Xperia Tablet Z dispose d’un écran tactile de 10,1 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, et dispose d’un processeur quad-core Snapdragon cadencé à 1.5 GHz avec 2 Go de RAM. Android 4.1 Jelly Bean est installé dans la tablette, et alors qu’elle n’est pas aussi imposante que sur une tablette Samsung, la Xperia dispose de la surcouche Sony apportant quelques fonctionnalités logicielles uniques. La tablette dispose également d’une paire de caméras – 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant – plus le NFC, un port infrarouge, et un choix de connectivité : Wi-Fi seulement ou Wi-Fi et 4G.

Quoiqu’il en soit c’est une excellente nouvelle que Sony arrive enfin à apporter une tablette digne de son ossature, et qui ira de pair avec votre smartphone Xperia Z ! En ce qui me concerne je devrais recevoir la tablette aujourd’hui j’aurais donc la possibilité de vous la présenter plus en détails.

Dans l’ensemble de l’Europe, hormis en Italie et en Espagne, les modèles Wi-Fi sont épuisés. Pour la plupart des pays, comme en France, deux à trois semaines de délai sont désormais requis afin de disposer de la précieuse tablette. Le prix oscille entre 499 et 549 euros pour les modèles 16 ou 32 Go. La variante 4G, elle, vendue à 629 euros, n’a pas encore été mise en vente.

Mots-clé : ruptureSonystocksventesXperia Tablet Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.