Fermer
ActualitésOS

Google apporte le lanceur d’applications de Chrome OS sur OS X, télécharger la version bêta

Si vous êtes un utilisateur de Mac OS X qui aime mélanger les choses en utilisant Chrome comme un navigateur Web ou Google+ pour se connecter avec des amis, alors vous aurez probablement envie d’installer le tout juste sorti lanceur d’application Chrome OS en version bêta.

Après le déploiement d’une version dédiée aux développeurs du lanceur d’applications pour les utilisateurs de Windows en février, Google est enfin prêt à mettre le lanceur de Chrome en version bêta sur OS X. L’évangéliste François Beaufort a utilisé comme à son habitude Google+ pour annoncer l’heureuse nouvelle hier.

Google apporte le lanceur d'applications de Chrome OS sur OS X, télécharger la version bêta

Le lanceur d’application, qui sera disponible avec les futures versions du navigateur Chrome et qui est déjà préchargé sur les Chromebooks, vous permet de lancer des applications qui sont écrites pour le Web (en HTML5, JavaScript et CSS), et ce sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le navigateur.
En outre, les applications fonctionnent même lorsque votre ordinateur n’est pas connecté à Internet. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous allez pouvoir lancer certaines des applications populaires de Chrome telles que Gmail, Google Drive, et même l’App Store de Google Play.

Alors que ce lanceur d’applications est encore en version bêta, celui-ci ne fonctionne pas aussi bien que prévu pour le moment. Selon The Verge, lorsque vous cliquez sur une icône, l’application va s’ouvrir dans le navigateur Chrome, et vous aurez besoin de garder le navigateur ouvert, tout en ayant l’incapacité de lancer plusieurs applications en même temps.

Toujours envie de disposer de ce lanceur d’applications ? Si tel est le cas, vous aurez besoin de télécharger la dernière version de Chrome, ouvrir le terminal pour exécuter une commande (–show-app-list switch), et de télécharger au moins une application à partir du Chrome Web Store pour voir le lanceur en action.

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : ChromeChrome OSOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.