Fermer

Avant de sortir une nouvelle version Beta de Gmail, Google vient d’apporter une nouveauté dans le gestionnaire d’email. En effet, il est désormais possible de glisser des fichiers attachés dans un email, depuis votre boite de réception Gmail jusqu’au bureau de votre ordinateur ou un dossier de celui-ci.

Si vous passez sur le lien “Télécharger” d’une pièce jointe, il vous sera désormais possible de voir ce texte : “Cliquez sur ce lien pour l’afficher OU faites-le glisser sur votre bureau pour l’enregistrer“.

Drag&Drop Gmail

Pour télécharger une pièce jointe avec cette nouvelle méthode, placez votre souris sur le lien “Télécharger”, puis appuyez sur le bouton gauche de votre souris et glissez la pièce jointe sur votre bureau ou dans un répertoire de votre choix.

Personnellement j’ai testé cette fonctionnalité fonctionnant parfaitement mais malheureusement que sous le navigateur Google Chrome

Source : http://www.journaldugeek.com/2010/08/04/du-nouveau-sur-gmail/

Mots-clé : ChromeDrag & DropGmailGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.