Fermer
ActualitésGoogle

Google Play Games permet de discuter dans des jeux, de sauvegarder sur le cloud, et bien plus

Couverture de la Google I/O 2013 sur le BlogNT

La réponse de Google au Game Center d’Apple pour iOS est nommé Google Play Games. Si nous nous imaginons que des comparaisons avec le Game Center d’Apple pour iOS sont inévitables, mais honnêtement c’est beaucoup plus que cela. Alors, qu’a le Google Play Games de si spécial ? Et bien, le Play Games de Google dispose d’un assortiment de services similaires à ce que vous vous attendez à trouver au sein d’un réseau social spécifique à la plateforme actuelle pour les joueurs.

Pour commencer, le Google Play Game Services est livré avec quatre principales fonctionnalités. Google Play Games offrira des fonctionnalités telles que le chat dans les jeux, des notifications système, de l’intégration des réalisations ou trophées, vos classements ou encore l’intégration de Google+ de la synchronisation sur le cloud qui enregistre les données combinant le genre de jeu en réseau centralisé qui manquait à Android. Ces fonctionnalités seront directement intégrées dans les jeux, et qui seront pratiquement invisibles pour les utilisateurs.
Mais, parmi les grandes choses c’est que les dernières choses mentionnées ci-dessus seront disponibles pour les utilisateurs Google Play à travers les trois différentes plateformes.

Google Play Games permet de discuter dans des jeux, de sauvegarder sur le cloud, et bien plus

Qu’il s’agisse de vos réalisations ou trophées, vos sauvegardes sur cloud ou encore vos classements, seront disponibles non seulement sur Android mais sur iOS et le Web également. Et la quatrième fonctionnalité du Google Play Games – le mode multijoueur en temps réel – va pour l’instant rester disponible uniquement sur Android.

Google Play Games permet de discuter dans des jeux, de sauvegarder sur le cloud, et bien plus

Greg Hartell lead product manager chez Google a mentionné que le mode multijoueur en temps réel pourrait un jour être disponible pour iOS, mais il n’a pas fixé de date précise pour son déploiement. Pour l’instant, seuls les utilisateurs Android peuvent profiter de ses avantages, ainsi que les fonctionnalités multi-plateformes mentionnées ci-dessus.

La plupart des fonctions prises en charge dans Google Play Games ont été découvertes le mois dernier suite à un coup d’œil dans le code source de l’application MyGlass, qui relie les appareils Android avec les lunettes Google Glass, mais voici un aperçu plus concret.

Mots-clé : AndroidGoogle I/OGoogle PlayGoogle Play Game ServicesIO13iOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.