fermer
Web

DuckDuckGo lance Privacy Pro : une nouvelle dimension de confidentialité

DuckDuckGo lance Privacy Pro : une nouvelle dimension de confidentialité
DuckDuckGo lance Privacy Pro : une nouvelle dimension de confidentialité

Bien connu pour ses services axés sur la confidentialité, DuckDuckGo, a lancé une nouvelle offre par abonnement, Privacy Pro, destinée à renforcer encore la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Facturé à 9,99 dollars par mois, ce service comprend un VPN utilisant le protocole WireGuard, la suppression des informations personnelles stockées sur l’appareil, ainsi qu’une assistance continue en cas de vol d’identité.

La plupart des services de DuckDuckGo sont gratuits, y compris son navigateur, son moteur de recherche et ses divers plugins, sans oublier son service de protection des emails. Privacy Pro est donc la première offre payante de l’entreprise, justifiée par les « ressources et la bande passante significativement accrues » nécessaires à l’offre d’un VPN. Pour autant, pour ceux uniquement intéressés par un VPN, il existe des alternatives de qualité sur le marché.

Chart jpg

Les trois services proposés par Privacy Pro (VPN, restauration d’identité et suppression des informations personnelles) sont intégrés au navigateur DuckDuckGo, nécessitant le téléchargement du navigateur et la souscription à Privacy Pro pour leur activation.

Cette offre semble constituer un pas important en matière de confidentialité comparé aux services existants de DuckDuckGo. Le navigateur gratuit de l’entreprise bloque efficacement les traqueurs, tandis que son moteur de recherche assure ne pas suivre l’historique de recherche ou de navigation de l’utilisateur, en bloquant également les tiers qui tentent de le faire.

Le VPN de DuckDuckGo chiffre la connexion Internet de l’appareil entier, couvrant toutes les applications et navigateurs utilisés. Plutôt que d’utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe traditionnels, les utilisateurs de Privacy Pro se voient attribuer un identifiant aléatoire. Ni les fournisseurs d’accès Internet, ni DuckDuckGo ne conservent de logs de l’activité VPN.

Privacy Pro est une offre très alléchante

Les serveurs VPN de DuckDuckGo sont situés aux États-Unis, en Europe et au Canada, avec une liberté de choix pour les utilisateurs, et des ajouts de serveurs prévus dans le futur.

PIR 2 jpg

En outre, Privacy Pro prend l’initiative de retirer les informations personnelles des sites de receuil de données tiers tels que Spokeo. « Nous scrutons des dizaines de ces sites à la recherche de vos informations et, si trouvées, demandons leur suppression, en gérant même automatiquement les confirmations par e-mail en coulisse », explique DuckDuckGo. Les informations utilisées pour cette vérification sont stockées localement sur l’appareil de l’utilisateur et ne sont jamais transférées vers un serveur distant.

ID Theft jpg

Enfin, en cas de vol d’identité, Privacy Pro offre un support via un partenariat avec la société de protection contre le vol d’identité Iris, fournissant une assistance 24 h/24 pour des tâches telles que l’annulation et le remplacement de documents importants, la notification aux fournisseurs d’assurance maladie de réclamations frauduleuses, le gel des rapports de crédit, entre autres.

Tags : DuckDuckGoPrivacy Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.