close
AppsMobile

Crosswa.lk vous permet de télécharger des applications iOS sur le Web sans avoir à lancer l’App Store

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font tout leur possible pour arriver à se démarquer des autres, n’hésitant pas à développer des applications qui, idéalement, sont uniques à leur propre marque, et totalement décorélées de ceux qui peuvent déjà être trouvées ailleurs. Quand une entreprise fait innover une application, le prochain grand obstacle est en quelque sorte convaincre les utilisateurs à télécharger l’application, et ce aussi facilement que possible.

C’est là que les gens de Crosswa.lk entrent en jeu. TechCrunch a dévoilé ​​le plus récent développement de la société, qui a mis au point un moyen d’obtenir ces applications iOS sur votre téléphone ou tablette sans même avoir l’appareil en votre possession.

Fondamentalement, Crosswa.lk a développé une API qui laissera la possibilité aux entreprises d’intégrer l’application sur ​​leurs sites Web : tout ce qu’un visiteur a à faire est de cliquer sur le bouton, entrer dans son identifiant utilisateur Apple et le mot de passe associé, puis l’application commencera à être télécharger sur votre appareil, et ce aussi longtemps que vous avez la fonctionnalité de téléchargement automatique de l’application activée.

Crosswa.lk vous permet de télécharger des applications iOS sur le Web sans avoir à lancer l'App Store

Alors, certes ce n’est pas si difficile que ça que de découvrir une application sur un site Web, de prendre votre téléphone, et de la télécharger, mais c’est certainement un gain de temps. Sans oublier, qu’après avoir téléchargé une application, l’utilisateur reçoit une poignée de téléchargements similaires s’ils le souhaitent. Cela pourrait être intéressant pour les entreprises qui peuvent offrir de multiples applications.

Le CEO de l’entreprise, Thomas McLeod, assure que son service est entièrement sécurisé. “Nous n’allons pas changer les protocoles de sécurité”, assure t-il.

À l’heure actuelle, la fonctionnalité est en phase bêta, et a été libérée qu’à une poignée de partenaires, mais la volonté de la firme est d’étendre celle-ci à d’autres développeurs désireux de mettre en place cette API.

Tags : APIApp StoreAppleCrosswa.lkiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.