Fermer
MobileSmartphones

Une rumeur du BlackBerry R10 ajoute des spécifications possibles et de nouvelles photos

BlackBerry a clairement fait savoir qu’elle allait dévoiler d’autres dispositifs plus tard dans l’année, et nous disposons aujourd’hui de l’un des candidats possibles, actuellement connue sous le nom de BlackBerry R10, et déjà mentionné à quelques reprises par le passé. La dernière spéculation ajoute quelques-unes des fonctionnalités phares concernant l’amélioration des photos provenant au sein du R10.

Une rumeur du BlackBerry R10 ajoute des spécifications possibles et de nouvelles photos
Une rumeur du BlackBerry R10 ajoute des spécifications possibles et de nouvelles photos
Une rumeur du BlackBerry R10 ajoute des spécifications possibles et de nouvelles photos

Les images proviennent d’un site chinois dédié aux smartphones BlackBerry, et elles montrent une édition noire du téléphone, qui vient s’ajouter aux versions précédemment divulguées en rouge et blanc. Il est également prévu que le BlackBerry R10 vienne combler la gamme du Q10, mais en faisant des économies avec des matériaux et un design simple et ainsi proposer un smartphone plus abordable aux éventuels futurs consommateurs. Dans la vision de la façade avant, le R10 ressemble à un Q10 carré, et est toujours équipé d’un clavier physique, bien que les touches ne semblent pas tout à fait si bien faites que sur le Q10.

À l’arrière, le R10 ressemble à un iPhone 3G/3GS, avec une coque brillante incurvée et le logo BlackBerry au milieu de celle-ci. Il a même un ensemble de touches sur le côté ayant un aspect chromé, et l’objectif de l’appareil photo est situé en haut à gauche. En ce qui concerne les spécifications, les bonnes nouvelles sont que l’écran est le même que le Q10, mesurant 3.1 pouces et offrant une résolution de 720 x 720 pixels. Le processeur n’est pas répertorié, mais il est susceptible que le dispositif ait 2 Go de RAM pour disposer d’une expérience utilisateur de BlackBerry 10 fluide, 8 Go de stockage interne et un appareil photo de 5 mégapixels.

Apparemment, on peut s’attendre à ce que le BlackBerry R10 soit lancé après l’été, dans la perspective des fêtes de fin d’année, serait proposé dans une fourchette de prix comprise entre 300 et 400 dollars. Bien sûr, tout cela n’est que de la spéculation, et le téléphone que nous voyons ici n’est peut-être pas représentatif du dispositif final.

Quoiqu’il en soit BlackBerry doit agir pour relancer la machine …

Mots-clé : BlackberryBlackBerry R10rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.