fermer
OS

iOS 18 : L’intelligence artificielle au service de l’expression personnelle

file sncwZz1hwjd5L6jmcgViTzJe jpg
iOS 18 : L'intelligence artificielle au service de l'expression personnelle

L’annonce d’iOS 18 suscite une grande attente parmi les utilisateurs d’iPhone, notamment en raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, dont une version améliorée de Siri.

Cette mise à jour, prévue pour être dévoilée en juin lors de la WWDC 2024, promet d’être l’une des plus importantes de l’histoire d’Apple. Parmi les nouveautés, des améliorations significatives des fonctionnalités d’accessibilité sont attendues, destinées aux utilisateurs ayant des besoins spécifiques en matière de vision, de mobilité, d’audition, de parole et cognitifs.

Des sources industrielles ont révélé à MacRumors que de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité seraient intégrées à iOS 18. L’une d’elles, « Personal Voice », utiliserait l’IA pour enregistrer la voix d’un utilisateur afin qu’elle puisse être utilisée quand cette personne ne pourra plus parler.

Une autre fonctionnalité attendue est « Voice Shortcuts », permettant à l’utilisateur de déclencher une fonctionnalité d’accessibilité spécifique sans avoir besoin de prononcer un mot d’éveil tel que « Hey Siri ». Cela fonctionnerait avec des outils comme VoiceOver et Voice Control.

En outre, iOS 18 devrait offrir un contrôle de la taille de police à l’échelle du système, une amélioration par rapport à la situation actuelle où seules certaines applications prennent en charge cette fonctionnalité. La fonction « Personal Voice for Live Speech » a également été annoncée, permettant de créer une version numérique de la voix de l’utilisateur après une session d’enregistrement de 15 minutes de phrases fréquemment utilisées.

Ces innovations marquent un tournant significatif dans l’engagement d’Apple envers l’accessibilité, en fournissant des outils plus avancés et personnalisables pour ses utilisateurs. La sortie officielle d’iOS 18 est prévue pour septembre prochain.

Pas seulement pour iOS

Ces deux fonctionnalités sont apparemment en cours de développement pour iOS 18 et macOS 15, mais enfin, MacRumors affirme que macOS 15 prendra également en charge les tailles de police personnalisées dans davantage d’applications qu’il ne le fait actuellement, avec les livres, les actualités, la bourse, les conseils et la météo qui seront apparemment pris en charge pour cette fonctionnalité.

Cependant, bien que seul macOS 15 soit mentionné ici, il serait logique que cela s’applique également à iOS 18, puisque vous pouvez également modifier la taille des polices dans les applications prises en charge sur les iPhone.

Quoi qu’il en soit, le site note que si toutes ces fonctionnalités sont apparemment en cours de développement, il est possible qu’Apple en supprime ou en retarde certaines, et qu’il n’y a donc aucune garantie que nous les verrons réellement dans iOS 18.

Tags : AppleiOS 18macOS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.