close
ActualitésMicrosoft

Des captures d’écran de Windows 8.1 révèlent de nouvelles options pour l’écran de verrouillage

Des concepts étonnants envisagent l'iPhone 14 Pro fonctionnant sous iOS 16

Nous avons beaucoup entendu parler du pré-supposé Windows 8.1, qui devrait arriver en version preview en juin prochain. Il s’agit d’une mise à jour massive qui va probablement corriger la plupart des défauts de Windows 8, et quelques-unes des builds internes du système d’exploitation ont même été repérées sur des sites de partage de fichiers. Selon The Verge, des captures d’écran de l’une des dernières versions de Windows 8.1, build 9385, ont fait surface montrant de nouvelles options pour l’écran de verrouillage, le contrôle d’accès aux utilisateurs et des outils de développement de IE mis à jour.

Il semble qu’il y a maintenant une option qui permet aux utilisateurs d’afficher une application comme étant une alarme sur l’écran de verrouillage. Cela signifie que les développeurs d’applications tierces peuvent utiliser cette zone pour afficher leurs propres alarmes ainsi que des messages détaillés et des notifications. Bien que cette fonctionnalité ne soit actuellement pas prise en charge par les applications de Windows 8, c’est probablement quelque chose que les développeurs pourraient ajouter à leurs programmes.

Les captures d’écran ont également révélé un changement de nom pour le contrôle d’accès d’un utilisateur dans Windows 8.1, qui était auparavant appelé “mode Kiosque”. Celui-ci porterait aujourd’hui le nom de “Assigned access” (“Accès affecté”), et donne aux administrateurs la possibilité de verrouiller un profil utilisateur, permettra ainsi de “bloquer” des dispositifs Windows 8 afin d’obliger les visiteurs à n’utiliser qu’une seule et unique application.

Enfin, The Verge a remarqué que les outils de développement pour Internet Explorer 11 ont été mis à jour avec une nouvelle interface qui inclut un meilleur accès aux outils de débogage.

Même s’il y a eu beaucoup de discussions sur le retour du bouton Démarrer en mode bureau de Windows 8.1, celui-ci n’est pas apparu dans la build 9385. S’il est prévu que le bouton Démarrer soit de retour au moment où la preview de Windows 8.1 sera dévoilée en juin, j’espère vraiment que ce sera réel pour Microsoft.

Tags : build 9385Windows 8Windows 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.