Fermer
Objets connectés

Twitter serait secrètement en train d’expérimenter son service sur les Google Glass

Il n’y a désormais plus une journée sans que l’on ne parle des lunettes ultra-connectées du géant de la recherche. En effet, depuis de nombreux jours maintenant nous apprenons constamment de nouvelles choses sur les fameuses Google Glass. Qu’il s’agisse d’un potentiel support à la technologie NFC après la libération du code source, ou encore des différentes spécifications concernant le processeur, la RAM et la version Android que les Google Glass embarquent et le fait que celles-ci aient déjà été jailbreakées, avec un processus décrit comme “facile” par au moins un développeur, voici qu’aujourd’hui on apprend que Twitter serait secrètement en train d’expérimenter son service sur les lunettes du futur.

Les Google Glass agitent à la fois l’excitation et la dérision. Quoiqu’il en soit, seuls quelques développeurs ont la chance de porter ses lunettes afin d’apporter leurs plateformes existantes sur ces lunettes à 1 500 dollars. Twitter semble se joindre à la fête, et selon TechCrunch l’intégration de Twitter au sein des Glass a été repérée…

Jonathan Gottfried, un développeur à Twilio, et responsable de la toute première application Google Glass pour Twitter nommée GlassTweet qui vous permet de publier des photos que vous prenez avec les Glass sur Twitter, a découvert une photo suggérant que Twitter travaille sur une application officielle pour les Glass. Sur quoi se base t-il pour dire ça ? Tout simplement en suivant les métadonnées – date, heure du tweet – et plus particulièrement sur le fait que Twitter a publié la source du tweet : “Twitter for Glass”.

Compte tenu du fait que le compte du tweet publié n’a aucune information de profil signifie que c’est très probablement un faux compte, et que “Shivster Muddler” n’existe pas – ironique compte tenu du problème des faux comptes sur Twitter. La photo qui a été capturée par Glass, que vous pouvez consulter ci-dessus, était un citronnier.

Depuis, le tweet a été supprimé ! Habituellement, si Twitter cache quelque chose, la firme supprime tout simplement son contenu, fait l’ignorante, et reste muette jusqu’au moment venu, et vous pouvez vous attendre à la même procédure aujourd’hui.

Jusqu’à ce que nous ayons le produit final, nous ne pouvons supposer ce à quoi “Twitter for Glass” pourrait ressembler dans sa forme finale et comment il fonctionnera. Cet aperçu devrait toutefois nous donner une assez bonne idée de ce qu’un tweet pourrait ressembler à partir des Glass, et ce même si ce n’est pas la dernière itération. Après tout, Google vient de lancer à son premier lot d’utilisateurs la possibilité d’acheter le produit, autrement dit les développeurs de Twitter et d’autres développeurs d’applications ont le temps.

En attendant, les adopteurs précoces peuvent toujours jouer GlassTweet !

Mots-clé : GlassGlassTweetGoogle GlasstweetTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.