Fermer
Technologies

Les Google Glass et le Samsung Galaxy S4 ont déjà été jailbreakés

Alors que l’on parle de ces derniers depuis déjà de très longues semaines, et donc les articles se multiplient aujourd’hui, on en reparle aujourd’hui puisque les Google Glass et le Samsung Galaxy S4 ont été rootés, et plus précisément jailbreakés.

Tout d’abord, l’édition “Explorer” des Google Glass qui est seulement dans les mains de quelques utilisateurs et pas n’importe qui depuis quelques jours, se retrouve déjà rooté. Alors que le dispositif n’est même pas encore dans les rayons des boutiques, des petits génies ont déjà d’ors-et-déjà mis les mains dans le cambouis au sein de l’OS qu’elles embarquent, Android.

Jay Freeman, alias Saurik, est une légende dans la communauté des hackers iOS. Dans une interview accordée à Forbes, il a mentionné avoir trouvé la faille sur Android 4.0 embarquer dans les Glass. La technique consiste à duper le dispositif dans le fait qu’il s’agisse d’une émulation, par opposition au matériel réel en lui-même. Cela permet de disposer de toutes les autorisations nécessaires et ainsi supprimer l’ensemble des restrictions imposées sur les Google Glass, et de disposer d’un accès root, autrement dit de faire ce que bon vous semble sur les Google Glass.

Les Google Glass et le Samsung Galaxy S4 ont déjà été jailbreakés

Freeman n’est même pas le premier à le faire puisqu’un autre hacker nommé Liam McLoughlin l’a fait un jour plus tôt. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiètent de la capacité de Google à désactiver à distance les Glass si vous essayez de les vendre, ou encore si vous ne respectez pas les conditions d’utilisation imposées par le géant de la recherche.

Parmi les autres nouvelles, un utilisateur de XDA Developers nommé drbliss a rapporté que si vous disposez d’un modèle américain, ou n’importe quel modèle avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600, vous pouvez jailbreaker votre Galaxy S4 avec l’ancien exploit Motorola nommé “Motochopper”.

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez les plus récents pilotes Samsung USB sur votre appareil. Ensuite, téléchargez l’archive Motochopper. Puis, si vous êtes sous Windows, vous devez lancer le fichier batch run.bat fourni. En revanche, les utilisateurs d’OS X ou Linux devront exécuter le script shell run.sh. Encore une fois, rien de tout cela ne fonctionnera sur les variantes internationales de l’appareil qui disposent du processeur Exynos 5 Octa de Samsung.

Voici un avertissement fondamental, si vous souhaitez faire ceci : il sera difficile de trouver une ROM d’origine pour réinitialiser votre dispositif si votre tentative de jailbreaker venait à échouer. Cela dit, les développeurs vont certainement prendre les choses en main dans peu de temps évitant ainsi de rester bloquer. En tout état de cause, et cela vaut pour tous les jailbreaks, soyez prudent quand vous faites cette opération.

Mots-clé : Galaxy S4GlassGoogle Glassjailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.