fermer
Web

Le verrouillage des discussions débarque sur WhatsApp Web : ce que vous devez savoir

Le verrouillage des discussions débarque sur WhatsApp Web : ce que vous devez savoir

WhatsApp Web, ou même l’application de bureau, est généralement dépourvue de certaines nouvelles fonctionnalités qui sont déjà disponibles sur l’application mobile. C’est notamment le cas de la fonction de verrouillage des discussions récemment lancée dans WhatsApp, qui vous permet de verrouiller des discussions individuelles et de les dissimuler.

La bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité très demandée fera bientôt son apparition sur WhatsApp Web.

Comme le révèle un récent rapport de WABetaInfo, la dernière mise à jour de WhatsApp Web nous donne un aperçu de l’icône « Verrouillage de la discussion » présente dans l’onglet de la barre latérale, ce qui laisse présager l’ajout de cette fonctionnalité. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs discussions verrouillées sur le client Web ou d’ajouter de nouvelles discussions au dossier verrouillé.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, l’icône du cadenas représente le verrouillage des discussions dans la barre latérale. Cela nous amène à penser que les discussions verrouillées auront leur propre onglet sur le Web.

Il devrait également y avoir une option pour cacher cet onglet derrière un code d’accès sécurisé. L’application Web pourrait même utiliser le système de passkeys qui a été ajouté à WhatsApp pour protéger les chats.

Une fonction très utile

Pour ceux qui l’ignorent, le verrouillage des discussions sur WhatsApp vous permet de verrouiller des discussions individuelles et de les cacher dans un dossier distinct. Sur votre smartphone, elles sont cachées de l’écran de discussion et ne sont accessibles qu’à l’aide du verrouillage de l’écran. Il s’agit d’une fonction très utile, notamment pour discuter de quelque chose que vous ne voulez pas que les autres sachent.

Bien que cette fonctionnalité soit encore en cours de développement, elle devrait faire son apparition dans l’application Web, peut-être en même temps qu’une nouvelle refonte du design. Utilisez-vous le verrouillage des discussions sur l’application mobile de WhatsApp et, si c’est le cas, êtes-vous enthousiaste à l’idée de son introduction sur le Web ?

Tags : WhatsAppWhatsApp Web
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.