fermer
Apps

WhatsApp améliore la confidentialité avec un code secret pour le verrouillage des discussions

WhatsApp améliore la confidentialité avec un code secret pour le verrouillage des discussions

En mai 2023, WhatsApp a dévoilé l’introduction de « Discussion verrouillée », une fonctionnalité visant à offrir aux utilisateurs un contrôle accru sur leur confidentialité. Désormais, en élargissant cette fonctionnalité, WhatsApp a mis en œuvre le « Code secret », offrant une couche supplémentaire de protection pour les discussions, les rendant plus difficiles à découvrir, surtout si quelqu’un accède à votre téléphone ou si vous partagez un téléphone avec une autre personne.

Ainsi, au lieu d’avoir votre dossier de discussions verrouillées, visible avec toutes vos autres conversations, vous pouvez maintenant cacher les discussions derrière un code secret de votre choix.

Les utilisateurs peuvent maintenant définir un mot de passe unique, distinct de leur code de déverrouillage du téléphone, offrant une couche supplémentaire de sécurité pour leurs discussions verrouillées. L’option de masquer le dossier de discussions verrouillées de la liste de discussions ajoute un autre niveau de confidentialité.

Comme le montre l’exemple ci-dessous fourni par Meta, vous pouvez utiliser des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux et même des emoji dans votre code secret.

Les utilisateurs peuvent choisir de rendre ces discussions découvrables uniquement en saisissant le code secret dans la barre de recherche ou en les affichant dans la liste de discussions. Simplifiant le processus, le verrouillage d’une nouvelle discussion est désormais réalisé avec une action de pression longue, éliminant le besoin de naviguer dans les paramètres de chat.

La fonctionnalité « Code secret » commence à être déployée aujourd’hui et sera disponible dans le monde entier dans les mois à venir. WhatsApp reste engagé à améliorer les fonctionnalités de « Code secret » pour permettre aux utilisateurs de protéger leur vie privée.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.